Vous pouvez partir avec un Programme Vacances Travail (PVT). Il s'agit d'un visa que l'on vous délivre pour partir 1 an dans un pays et faire quelques jobs tout en voyageant. En Asie, les pays où vous pouvez aller sont : Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et Taïwan.
1. Le Japon. Premier recruteur d'Asie, le Japon souhaite recruter plus d'étrangers (+23% d'offres d'emplois).
Suisse : son quasi plein-emploi est tout bénef' pour les expat' français ! C'est le pays qui attire le plus d'expatriés Français : on en compterait près de 189.000, d'après les derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères.
Taïwan. Ce pays se place sur la première marche du classement Expat insider pour 2021. Il coche tous les critères tant sur la qualité de vie que sur les opportunités d'emploi.
Le Mexique, l'Indonésie et Taïwan arrivent en tête des 52 pays répertoriés par le classement 2022 du réseau d'expatriés InterNations. Le Koweït se trouve quant à lui tout en bas de l'échelle. Le Mexique arrive en première position.
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler.
Les Emirats Arabes Unis. Les Emirats Arabes Unis, et plus particulièrement Dubaï, sont la destination phare des expats tricolores ces dernières années. Malgré un coût de la vie élevé, le pays est en effet une destination tendance, que ce soit pour des vacances ou pour un projet d'expatriation.
Le classement des meilleurs pays pour vivre et travailler
Les pays les mieux notés sont : Suisse ; Singapour ; Canada.
Trouver un emploi, au Vietnam
Entre les offres publiées sur Internet, les agences de recrutement et les portails web d'offres d'emploi et les réseaux sociaux, les candidats à l'expatriation ont de quoi faire. Pour ce qui est des agences de placement, les plus connues sont: Vietnamworks. CareerBuilder.
Uli Alto, le village où les gens veulent vivre sans argent et sans stress. Vivre sans argent, c'est l'objectif que se sont fixés les habitants de la communauté du village de Uli Alto.
Norvège. Ce pays nordique fait partie des pays les plus heureux du monde. Il séduira les familles pour la qualité de son éducation, sa tranquillité et sa stabilité politique et économique.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
La fortune de Phil Knight était estimée à 64,9 milliards de dollars en novembre 2021. En janvier 2022, il n'est à la tête que de 57,8 milliards. En mars 2022, sa fortune est estimée à 46,8 milliards de dollars.
Les États-Unis restent le pays qui abrite le plus grand nombre d'immigrés, 49,8 millions, soit un sur cinq, loin devant l'Arabie saoudite et l'Allemagne (12,2 chacun), la Russie (11,7 millions), le Royaume-Uni (8,8), les Émirats arabes unis (EAU) (8,3) et la France (7,9).
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
Une étude menée par le « US News and World Reporter » vient de classer le Canada à la deuxième place au monde en ce qui concerne l'intégration des immigrants. La première place est occupée par la Suède tandis que la Suisse et l'Australie occupent respectivement la troisième et la quatrième place.