Pour que la clé de sécurité intégrée de votre téléphone Android fonctionne, celui-ci doit se trouver à proximité de l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter. Mettez côte à côte votre téléphone Android et l'appareil sur lequel vous essayez de vous connecter.
Une clé de sécurité est un appareil physique utilisé avec un code confidentiel unique pour vous connecter à votre compte professionnel ou scolaire.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Sur un iPhone ou un iPad
Ouvrez l'app Réglages. Touchez votre nom, puis Connexion et sécurité. Touchez Identification à deux facteurs. Touchez Clés de sécurité, puis sur Ajouter des clés de sécurité.
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Pour afficher le mot de passe Wi-Fi sur son téléphone Android (version 10 à 13), rendez-vous dans "Paramètres" > "Wi-Fi" > Choisissez le réseau WiFi de votre choix et cliquez sur "i" >"Partager" > Vous pouvez voir le mot de passe WiFi affiché en haut du QR code.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Comment créer une clé de sécurité intégrée
Accédez à n'importe quelle application compatible avec une clé de sécurité intégrée. Ensuite, connectez-vous et accédez à votre Profil > Compte > Configurer une clé de sécurité intégrée.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Qu'est-ce qu'une Clé de sécurité FIDO ? Lorsque FIDO est appliqué à un scénario d'authentification à deux facteurs, un dispositif matériel de clé de sécurité portable peut également être requis comme second facteur en plus d'un mot de passe pour effectuer l'authentification.
Afin de résoudre le problème où le partage de connexion d'iPhone ne fonctionne plus lorsque le partage de connexion est activé, il suffit d'activer l'option Maximiser la compatibilité et de modifier le le partage de connexion sur la bande Wi-Fi 2,4 GHz.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Pour configurer un partage de connexion, vous devez créer un mot de passe Wi-Fi. Pour modifier le mot de passe Wi-Fi, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis touchez le mot de passe Wi-Fi*.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Le première chose à tenter est de redémarrer le routeur et l'ordinateur pour votre si le problème est temporaire. La proximité avec le routeur peut être un facteur. Si vous êtes trop loin du routeur, il faut privilégier de déplacer le routeur en allongeant le fil réseau entre le modem et le routeur si c'est possible.
Il vous suffit d'appuyer pour l'activer. Pour accéder aux réglages avancés, il faut se rendre Réglages > Partage de connexion. Là, vous pouvez l'activer, changer le mot de passe ou Maximiser la compatibilité. Cette dernière option permet que le réseau Wi-Fi créé par l'iPhone soit détectable par de vieux appareils.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.