L'épée de Légende repose dans la forêt Korogu et est gardée par l'arbre Mojo et les Korogus. Pour accéder à la forêt Korogu, Link devra au préalable avoir traversé les Bois Perdus. Lorsque Link tente de retirer l'épée de Légende de son piédestal, il perd de l'énergie vitale.
l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale. Concrètement, vous allez devoir vous débrouiller pour avoir 13 cœurs dans votre barre de vie.
Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la Forêt Korogu, où vous trouvez l'épée et l'Arbre Mojo.
L'épée la plus connue que le héros peut utiliser est l'épée de Légende, également connue sous le nom d'Excalibur ou sous son nom anglais de Master Sword. Dans les deux premiers jeux Link ne manie pas l'épée de légende et c'est une épée magique qui prend sa place.
Zelda est jeune (de 9 ans ou 12 ans) dans Spirit Tracks. Elle est la Princesse du nouvel Hyrule et l'arrière arière petite-fille de Tetra.
Link resterait muet à cause de sa peur de décevoir les gens qui comptent tous sur lui. Le poids de ses responsabilités l'auraient ainsi plongé dans un profond mutisme.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire".
Boss : Ganon, créature maléfique
Au départ, vous ne pouvez rien faire, vous devez attendre que Zelda se bouge les miches et affaiblisse l'armure de Ganon. Quand elle le fait, elle vous le signale et des cercles dorés apparaîssent sur le corps du boss, tirez dessus grâce à l'arc que Zelda vous confie.
Si vous essayez de la prendre, vos cœurs se consommeront petit à petit au risque de mourir. Pour sortir l'Épée de Légende de son piédestal, il faudra posséder au moins 13 cœurs rouges.
Parlez au robot qui centre de la pièce pour déclencher un dialogue avec Faras. Engagez ensuite la conversation directement avec ce dernier pour qu'il vous demande de prouver votre identité en montrant vos cicatrices.
Une fois que vous avez réussi à la déloger de son piedestal, retourner dans la forêt korogu pour entendre une voix qui vous mettra à l'épreuve. Écoutez l'Arbre mojo puis planter l'épée dans son socle pour vous téléporter au sein des épreuves des épées.
Afin d'être le plus efficace possible, vous allez devoir observer les environs et le comportement des ennemis avant de passer à l'action. Dès que c'est possible, n'hésitez pas à prendre de la hauteur et à ratisser les lieux à la longue-vue, histoire de ne pas être pris au dépourvu par un ennemi un peu trop bien caché.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
L'espadon du Dieu Démon est une épée utilisable par Link, dans ce jeu. Il s'agit d'une puissante lame à deux mains. Elle peut être obtenue en scannant l'amiibo Link de Majora's Mask.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
La Légende de Zelda : Breath of the Wild a 30 cœurs au total et 27 que les joueurs doivent obtenir en complétant des sanctuaires. Chaque sanctuaire récompensera les joueurs avec un orbe spirituel, et 4 orbes peuvent être transformés pour gagner un autre cœur.
Cette tenue est disponible UNIQUEMENT chez Kilton de l'antre des monstres. La coiffe vous coûtera 1999 streums tandis que la tunique et les jambières vous en coûteront 900. Le Streum est la monnaie inventée par Kilton, (on peut en obtenir uniquement en vendant des objets, loots de monstre).
Le destrier de légende 0.1 n'est disponible qu'après avoir terminé les épreuves du pilote données par le guide dans le DLC 2 : "L'Ode aux Prodiges". En effet, la réussite à ces tests donne le droit à Link de piloter une créature divine qui n'est autre que le destrier de légende 0.1.
Déconseillé au moins de 12 ans, ce Zelda s'adresse d'abord aux joueurs aguerris et aux fans de la première heure. Sous des dehors simplistes, il se révèle plus mature et se dévoile par petites touches, au gré de nos envies. Les enigmes, si chères à la série, vont aussi mettre davantage nos neurones à contribution.
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
Même si ces consoles étaient capables de lire des fichiers son contenant une voix humaine, il faut attendre 1995 avec la sortie de la Nintendo 64 pour entendre les personnages de Nintendo parler, comme le plus emblématique de tous : Mario. Cependant Link, lui, reste muet.