Une fonction affine est une fonction dont le taux de variation est constant. Sa règle s'écrit sous la forme f(x)=ax+b f ( x ) = a x + b où a et b sont des nombres réels (R). ( R ) . Graphiquement, une fonction affine est représentée par une droite.
Une suite est dite constante si il existe un réel x tel que un = x pour tout n.
Une équation de droite se présente sous la forme : y = ax + b avec a le coefficient directeur et b l'ordonnée à l'origine. Ici b = 0, car la droite coupe l'axe des ordonnées au point 0. Pour déterminer a, il suffit de se placer sur le point correspondant à l'ordonnée à l'origine (b).
Trouver l'équation d'une droite à partir de deux points
Isoler le paramètre b afin de trouver la valeur de l'ordonnée à l'origine. Écrire l'équation de la droite sous la forme y=mx+b y = m x + b avec les valeurs des paramètres m et b.
Dans l'expression y = mx + b, le paramètre b est une constante. Lorsqu'on compare entre elles les mesures de segments homologues de figures semblables, le rapport de ces mesures est une constante.
k est la constante de vitesse de la réaction,
L'ordre global de la réaction est égal à la somme des ordres partiels (cf. Article : La cinétique chimique formelle).
En sciences, une constante est une grandeur dont la valeur est fixée par convention ou par calcul, indépendamment du problème dans lequel elle est rencontrée. Cette notion s'oppose ainsi à celle de variable, dont la valeur peut changer au cours d'un même problème.
Quand on connaît la Valeur Finale et le Pourcentage de Variation, pour retrouver la Valeur Initiale, il faut diviser la Valeur Finale par le Coefficient Multiplicateur.
Une table de valeurs est un tableau qui comporte des couples de valeurs. Ces couples permettent de décrire numériquement une relation. Une table de valeurs peut être représentée horizontalement ou verticalement.
Une fonction affine est toujours associée à une formule de type f(x) = ax + b, pour déterminer cette formule il faut donc trouver la valeur de "a" et celle "b".
La droite (d) représentant la fonction f définie par f(x) = ax + b a pour coefficient directeur a et pour ordonnée à l'origine b. Remarques : - Si le coefficient directeur est positif alors la droite « monte ». On dit que la fonction affine associée est croissante.
Soient f une fonction définie sur un ensemble D et k un réel fixé. Résoudre l'équation f(x)=k : consiste à déterminer tous les réels x de D qui ont pour image k ; revient donc à déterminer l'ensemble des antécédents de k par f.
On appelle loi de vitesse la relation entre la vitesse de réaction et les concentrations de toutes les substances présentes dans le milieu réactionnel, ainsi que tous les autres facteurs susceptibles d'avoir une influence sur la vitesse.
Physique-Chimie
K est le symbole du kaon. On note k (ou kB) la constante de Boltzmann. k est le nombre d'onde en mécanique ondulatoire. K est un indice de transmission de chaleur.
« Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes. Dans le rapport 4/5, 4 et 5 sont aussi des termes.
Concentration d'équilibre (M)
Nous pouvons écrire l'équation comme une équation quadratique et résoudre x en utilisant la formule quadratique. L'annexe C nous montre une équation de la forme ax2 + bx + c = 0 qui peut être réarrangée pour résoudre x : Dans ce cas, a = 1, b = 0,0211, et c = -0,0211.
Equation d'une droite
Si la droite n'est pas parallèle à l'axe des ordonnées alors son équation est de la forme y = ax + b, ou a et b sont des nombres. a est le coefficient directeur. b est l'ordonnée à l'origine.
Le coefficient directeur d'une droite (AB) non parallèle à l'axe des ordonnées est égal à xB−xAyB−yA.
alors, le coefficient directeur de la droite (AB) se calcule par la formule a = y B − y A x B − x A .