Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Ajuster dans la barre d'outils. Dans le panneau Ajuster, cliquez sur la flèche en regard de « Balance des blancs ».
Les préréglages de balance des blancs sur l'appareil photo
Sur la plupart des appareils photos, il suffit d'appuyer sur le bouton WB (White Balance = Balance des blancs) et de tourner une molette pour sélectionner un préréglage autre que la balance des blancs automatique (souvent appelée AWB – Auto White Balance).
Les pré-réglages de la balance des blancs
Lumière du jour : si vous êtes dehors avec un ciel bleu sans nuages. Ombragé : si vous êtes dehors à l'ombre. Nuageux : si le temps est couvert, ce réglage supprimera la dominante bleuté. Personnalisé : si vous souhaitez régler vous-même la valeur en degré Kelvin.
Vous pouvez verrouiller la balance des blancs lorsque vous enregistrez des vidéos sur votre iPhone afin d'obtenir un rendu des couleurs plus précis, en fonction des conditions de lumière. Pour l'activer, accédez à Réglages > Appareil photo > Enregistrer une vidéo, puis activez « Verrouiller la balance des blancs ».
Une ergonomie intuitive. Avec Focus, les réglages se choisissent en haut ou en bas de l'écran et ensuite il vous suffit de poser votre doigt sur l'écran et de le déplacer vers la gauche ou vers la droite pour effectuer un réglage. Par exemple, pour augmenter les ISO, aller de la gauche vers la droite, et inversement.
Pour modifier uniquement les dimensions ou la résolution d'impression et ajuster proportionnellement le nombre total de pixels de l'image, vous devez rééchantillonner l'image. Choisissez la commande Image > Redimensionner > Taille de l'image.
La balance des blancs est un réglage qui permet d'adapter une dominante de couleur en fonction de l'éclairage de votre image afin d'obtenir des couleurs fidèles à la réalité.
Dans la barre de menus, sélectionnez Image > Réglages > Luminosité/Contraste. Réglez le curseur Luminosité pour modifier la luminosité globale, et le curseur Contraste pour augmenter ou diminuer le contraste de l'image. Cliquez sur OK. Les réglages apparaissent uniquement sur le calque sélectionné.
Dans certains logiciels on peut se repérer sur la charte de gris neutre pour la balance des blancs. En ce cas on clique sur la zone de la charte sur une photo « technique », par conséquent les valeurs des curseurs « Température » et « Teinte » changent.
1 – Placez la balance éteinte sur une surface plate et stable. 3 – Appuyez simultanément sur le bouton MODE et CAL jusqu'à ce que des chiffres apparaissent. 4 – Relâchez et posez un poids adapté à votre balance.
Balance des blancs personnalisée
Cette option vous permet d'indiquer à l'appareil photo quelle zone de la scène est censée être d'un blanc neutre. L'appareil photo peut calculer le changement de couleur requis pour rendre cette surface blanche.
Voici la formule pour la calculer la balance courante : Balance courante = balance des biens et services + balance des revenus + balance des transferts courants.
La valeur hexadécimale du blanc est logiquement #ffffff puisque la couleur blanche traduit la présence de l'ensemble des teintes du cercle chromatique. Le code RVB du blanc est de 255 en rouge, 255 en vert, 255 en bleu, soit les valeurs maximales pour chaque couleur du code.
La valeur « EV » exprime la luminosité, sombre ou claire, d'une photo – ou d'une vidéo. A la valeur +0.0 (zéro) EV, ANAFI Thermal adapte la vitesse de son obturateur et sa valeur ISO pour produire une photo ou une vidéo parfaitement exposée : ni trop sombre, ni trop claire.
Le triangle d'exposition. Le triangle d'exposition est composé de la vitesse d'obturation, de la sensibilité ISO et de l'ouverture du diaphragme photo. Une bonne photographie nécéssite de trouver l'équilibre entre ces trois points.
Si vous voulez du blanc comme neige, vous devez ajuster soigneusement la balance des blancs pour neutraliser les dominantes de couleur. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une balance des blancs manuelle ou utiliser l'un des modes prédéfinis de l'appareil photo.
Sur Windows, sélectionner le fichier image / Clic droit / Propriétés. Dans l'onglet « Détail » vous visualisez la dimension en pixels. Sur Mac, sélectionner le fichier image / Clic droit / Lire les informations. Dans la partie « Plus d'infos » la dimension en pixels est affichée.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.
En effet, les iPhone sont réputés pour la qualité de leur focale et de leurs capteurs. Ne cessant d'évoluer de génération en génération, le meilleur iPhone pour photos est forcément le dernier sorti : l'iPhone 13.
Il faut alors aller dans : Outils -> Rotation JPEG sans perte des images sélectionnées -> Rotation Auto. basée sur le tag d'orientation EXIF. Si vous chargez ensuite la photo sur votre site, vous devriez voir celle-ci dans le bon sens.