Ouvrez les Préférences Système (via le menu Pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran). Cliquez sur l'icône Réseau. Vous devriez voir quelques options sur la gauche avec des libellés tels que Wi-Fi, Ethernet, Bluetooth, etc. Les adresses IP sont attribuées à celles comportant des points verts.
Ouvrez le menu Apple et cliquez sur Préférences système. Double-cliquez sur l'icône Réseau ou sélectionnez Réseau dans le menu Afficher. À gauche, dans Préférences système, sélectionnez soit Ethernet (pour les connexions câblées), soit Wi-Fi. Votre adresse IP est indiquée au milieu.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.
Sur MAC, sélectionnez le “Menu Pomme” puis “A propos de ce Mac”. Choisissez le menu “Réseau” puis “Configurations” et vous verrez apparaître votre adresse MAC.
L'adresse MAC vient de Media Access Control Address (aussi appelée adresse physique) et est un numéro unique qui vous aide à identifier votre appareil dans un réseau. L'adresse MAC est attribuée dans l'usine à chaque carte réseau, comme la carte ethernet ou la carte Wi-Fi et elle ne peut pas être changée.
Trouver le nom de votre ordinateur
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage . Le nom d'ordinateur de votre Mac apparaît en haut des préférences Partage.
Avec votre navigateur Web habituel, rendez-vous sur le site Trouver-IP. Dans le champ Indiquez votre IP, saisissez l'adresse IP (constituée de quatre chiffres séparés par un point) dont vous souhaitez connaître la localisation, puis cliquez sur le bouton Localiser IP.
Pour utiliser la liaison d'adresse MAC, vous devez configurer l'interface pour associer l'adresse IP d'un client à une adresse MAC. Si cette fonctionnalité est activée, un ordinateur avec l'adresse MAC indiquée peut envoyer et recevoir des informations que s'il utilise l'adresse IP associée.
Définition du mot adresse MAC
l'adresse MAC, aussi appelée adresse physique, est une séquence composée de chiffres et de lettres codée sur 48 bits, soit 6 octets. Elle est couramment présentée au format hexadécimal, en séparant les octets par un double point ou un tiret (par exemple : 00:37:6C:E2:EB:62).
Une adresse IP est l'endroit où réside un ordinateur au sens virtuel, elle ne donne pas des coordonnées GPS. L'adresse IP peut identifier votre propre ordinateur, un site Web préféré, un serveur réseau ou même un appareil (comme une webcam).
Allez dans Réglages. Sélectionnez Wi-Fi. Tapez sur le cercle bleu avec un « i » à l'intérieur qui se situe à droite du nom du réseau auquel vous êtes actuellement connecté. Vous verrez plusieurs données, y compris les adresses IP de votre réseau et de votre routeur.
Pour trouver l'adresse IP du serveur, placez-vous sur celui-ci puis tapez dans la fenêtre Exécuter du menu Démarrer la commande winipcfg sous Windows 98 et successives et ipconfig sous Windows NT et 2000.
Allez à Wireless -> Wireless MAC Filtering , cliquez sur le bouton Add New . Tapez l'adresse MAC que vous souhaitez autoriser ou refuser pour accéder au routeur et donnez une description de cet élément. Le statut doit être Activé et enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer .
Une adresse MAC se compose de six groupes de deux caractères chacun, séparés par deux points. Voici un exemple d'adresse MAC : 00:1B:44:11:3A:B7. Pour identifier l'adresse MAC de votre périphérique réseau : Open the Activities overview and start typing Network.
Remarque : L'adresse MAC se présente sous la forme de 6 paires de caractères composées de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de a à f). Exemple : 59:1e:4a:c4:21:04. Vous trouverez l'adresse MAC soit sur l'étiquette ou la boîte d'emballage, soit dans les informations système de votre équipement.
Mon-ip.com vous offre un service gratuit qui va vous permettre de localiser une adresse IP. Pour cela il vous suffit d'entrer une adresse IP ci-dessous.
Un policier fait enquête sur une infraction commise via le Web, qu'il s'agisse de fraude informatique, de harcèlement par les médias sociaux, ou de pornographie juvénile, et il n'a pas accès aux informations permettant d'identifier l'utilisateur d'un compte en particulier.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login". Par exemple en entreprise vous devez entrer votre nom d'utilisateur (ex: r. dupont) et votre mot de passe (ex : 123azerty) pour accéder à votre session Windows.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
L'adresse IP sert à identifier la localisation d'un appareil réseau, que ce soit sur un réseau local ou sur internet. Et l'adresse MAC permet d'identifier l'appareil, c'est sa carte d'identité.
L'adresse Mac est une sorte de numéro de série du matériel qui vient en complément de l'adresse IP, attribuée par le fournisseur d'accès ou par l'administrateur d'un réseau.