Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur . Allez dans Paramètres > WLAN .
Appuyez longuement sur votre connexion Wi-Fi. Cliquez sur Gérer les paramètres réseau. Cochez Afficher les options avancées. L'adresse IP de votre routeur apparaîtra sous l'onglet Gérer le routeur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur. Rentrez vos identifiants et connectez-vous.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion). Merci pour votre avis.
Problèmes matériels et de pilotes
Un problème avec le matériel ou les pilotes de votre ordinateur peut rendre impossible la détection de l'adresse IP. Par exemple, si votre carte réseau est endommagée, elle ne pourra pas communiquer correctement avec le reste du réseau et vous pourriez rencontrer ce message d'erreur.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Méthode 3 : vos appareils peuvent accéder à Internet
Connectez vos appareils au répéteur sans fil ou via un câble Ethernet. Si vos appareils peuvent accéder à Internet, votre répéteur est correctement connecté à votre routeur.
- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ; - sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet. Cliquez sur Ethernet ou Wi-Fi. Sélectionnez Gérer, puis cliquez sur Modifier en regard de l'attribution d'IP. Sous Modifier les paramètres IP du réseau, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel.
Une autre solution pour afficher sa propre adresse IP sur le web consiste à faire appel à un service comme hostip.fr , www.mon-ip.com ou encore mon-ip.io. Tous ces services vous permettent de connaître votre adresse instantanément, voire de vous géolocaliser comme c'est le cas de hostip.fr.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Le point d'accès reçoit les données via un câble Ethernet, tandis que le répéteur les reçoit sans fil. Cela est généralement plus pratique et visuellement plus discret, mais cela peut être moins efficace car la force du signal WiFi diminue avec la distance.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
1. Allez dans Paramètres > Outils système > Mise à jour du firmware. 2. Cliquez sur Parcourir pour localiser le nouveau fichier de firmware téléchargé, puis sur Mettre à niveau .
le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.
Ouvrez votre navigateur Web préféré. Dans la barre d'adresse, située tout en haut de la fenêtre, tapez l'adresse 192.168.1.1 ou monmodem. Si vous ouvrez l'interface d'administration de votre box pour la première fois, vous devrez fournir l'identifiant et le mot de passe par défaut.