Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Comme n'importe quel autre vêtement, le bon jean se choisit en fonction de votre morphologie. Et c'est d'autant plus vrai avec le pantalon en denim car ce dernier structure et sculpte énormément le corps. Pas question de porter un jean taille basse avec des hanches larges par exemple.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Le jean regular ou jean droit
Cette coupe classique et indémodable convient à toutes les morphologies, et donc les hommes aux cuisses fortes ne font pas exception ! Sa coupe droite a l'avantage de souligner les formes sans les mouler.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince. Quant aux jeans slim, il existe des modèles push up pour avoir plus de formes au niveau des fesses.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
Pour résumer, bootcut est une coupe de jean à porter sur des bottes. Le bootcut est une coupe aux jambes évasées en bas, qui est idéale lorsque vous souhaitez porter des bottes sans rentrer votre jean. Le bootcut est un pantalon coupé de manière à border les chaussures.
Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean skinny ? Tout comme le jean slim, le jean skinny met particulièrement en valeur les morphologies en A et en H. Si vous êtes mince avec des jambes très fines, la coupe skinny est parfaite pour vous. Il en est de même si vous avez une silhouette plutôt athlétique.
Le jean slim est à mi-chemin entre jean skinny et le jean regular. Il moule les cuisses et les mollets sans toutefois coller complètement à la peau au niveau des chevilles. Le jean slim convient à la plupart des morphologies, même les plus rondes.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Quel jean pour des hanches larges ? Si vous avez des hanches assez larges, il vous faut un jean qui ne colle pas trop à cet endroit de votre corps. Le modèle idéal pour vous est le jean à la coupe droite ou légèrement évasé en bootcut. Des coupes incontournables que vous trouverez partout.