Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Pour obtenir le code PUK de la ligne renseigné, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR ou son code SVI (code à quatre chiffres que vous pouvez obtenir par e-mail sur votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 - sélectionnez alors le choix 4, puis 2 « Vous avez oublié votre code ...
Vous pouvez également le retrouver en contactant le serveur vocal au 0 800 100 740. Saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez débloquer, sélectionnez Obtenir le code PUK. On vous demande alors votre code confidentiel, 4 chiffres indiqués sur votre facture.
La démarche à suivre pour la récupération du code PUK de votre carte SIM diffère d'un opérateur à un autre. Ainsi si vous êtes un abonné Orange, vous devez vous rendre sur l'espace client en identifiant à l'aide de votre numéro de téléphone et du mot de passe associé à votre compte.
Alors vous pouvez appeler le 963 depuis un téléphone SFR ou le 06 1000 1963 depuis un fixe. Vous tomberez sur un serveur vocal, il faudra taper deux fois de suite la touche « 1 » de votre clavier pour ensuite appuyer sur #. Vous devrez alors indiquer la ligne du mobile bloqué pour que votre PUK vous soit transmis.
Lors de l'obtention d'une nouvelle carte SIM, le code PIN peut être soit communiqué, soit standard. De manière générale, le code PIN standard est le suivant « 0000 ».
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Sur le support plastique de votre carte SIM : si vous détenez une carte SIM physique, le code PUK de cette dernière est inscrit au verso de son support plastique ; Par téléphone : vous pouvez enfin joindre le 740 depuis une ligne mobile Orange, ou le 0 800 100 740 depuis un autre téléphone, pour obtenir votre code PUK.
Le code PIN, « mot de passe » de la carte SIM
Le code PIN (Personnel Identification Number) consiste ainsi en un mot de passe numérique composé de 4 chiffres, ce dernier étant rattaché à la carte SIM. Aussi, pour tout changement de carte SIM, un nouveau code PIN devra être attribué.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.
Il n'est pas possible de débloquer sa carte SIM sans code PUK Orange. Vous êtes donc obligé de le récupérer d'une manière ou d'une autre, soit en retrouvant votre support de carte SIM, soit en appelant le 740, soit en vous connectant à votre Espace client via le site internet ou l'application Orange et moi ou MySosh.
Ouvrez l'application et allez à l'onglet 'Information'. Le numéro de votre carte SIM est affiché sous la rubrique 'Sim Card serial number (ICCID)'.
Composez le 740 (Service et appel gratuits) depuis votre mobile et indiquez "code confidentiel". La création du code confidentiel vous sera proposé uniquement si votre code n'est pas encore créé.
Pour convertir votre puce en 4G Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Récupérer son code PUK en contactant le service client Orange. La première façon de récupérer son code PUK Orange est de contacter directement le service client de l'opérateur. Pour cela, deux numéros sont disponibles. Il est dans un premier temps possible de joindre l'opérateur au 0800 100 740 depuis un poste fixe.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
De plus, nous vous rappelons que pour consulter votre messagerie Orange, il vous suffit d'appeler le 888 ou, depuis l'international, le +33608080808.