Maintenez la touche d'annulation de la minuterie (CANCEL) enfoncée pendant 5 secondes en dirigeant la télécommande vers l'unité intérieure. L'affichage de température sur la télécommande est remplacé par l'affichage des codes d'erreur, et un long bip sonore signale le changement d'indication.
Pour effacer un code défaut sur une nirta il faut la couper au disjoncteur pendant au moins 10 secondes. Mais une charge de gaz se refais complètement. Puis la charge de gaz.
Le fonctionnement du système de climatisation s'arrête (le voyant de fonctionnement clignote) Vérifiez la propreté des filtres à air. Assurez-vous également que les admissions et sorties d'air des unités intérieures et extérieure ne sont pas obstruées.
Appuyez simultanément sur les boutons « Setup » (Configuration) et « Mode » jusqu'à ce que les voyants DEL clignotent. Relâchez les deux boutons. Appuyez brièvement sur le bouton « Setup » (Configuration) : tous les voyants DEL commencent à clignoter rapidement.
Assurez-vous que le disjoncteur n'est pas coupé et que le fusible n'est pas grillé. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est correctement branché sur la prise de service. Assurez-vous qu'il n'y a pas de coupure de courant. Assurez-vous que les piles de la télécommande sont neuves.
tu appuies sur le - du ventilateur jusqu'à avoir 2 -. - sur l'afficheur. Tu coupes le contact, tu remets le contact sans toucher la commande de clim pendant quelques minutes, puis tu repasses en auto. Normalement la réinitialisation est faite.
Trouvez le boîtier du disjoncteur et repérez l'étiquette de la climatisation. Si vous ne trouvez pas d'étiquette, repérez l'interrupteur qui n'est ni allumé ni éteint. Éteignez-le, puis rallumez ; Après cela, vous devez attendre environ 30 minutes pour que le climatiseur puisse se réinitialiser.
Dirigez-vous vers votre armoire électrique, repérez le disjoncteur de votre pompe à chaleur, abaisser le disjoncteur attendre quelques minutes puis remonter la manette du disjoncteur. Cette manipulation permettra de réinitialiser le système et d'effacer le défaut en cours.
Mise en sécurité de la PAC ⚠ Comme l'explique Engie, "le détendeur diminue la pression du fluide frigorigène avant qu'il passe par la phase d'évaporation". Si le détendeur est bloqué, cela créé un défaut de pression. La pompe à chaleur se met en sécurité.
Le problème vient très souvent des circulateurs ou des ventilateurs qui sont chargés de refroidir ou réchauffer l'échangeur. Il faut alors vérifier la propreté des échangeurs, des filtres, des évaporateurs, des condensateurs et des unités extérieures et intérieures.
Le dysfonctionnement pourrait être causé par un problème fluidique ou une mauvaise installation. si l'appareil n'est plus tout neuf, vérifiez les piles de la télécommande. Il est peut-être temps de les remplacer.
Le climatiseur ne s'allume pas.
Le problème peut venir de la télécommande. En premier lieu, vérifiez s'il faut changer les piles. Il est également conseillé de vérifier les branchements de votre climatiseur et essayez de le mettre en marche sans programmation.
1ère possibilité : L'interrupteur de pression est dérèglé : Vérifier l'interrupteur afin de voir si vous pouvez remédier à la situation. Cette pièce devra être remplacée et ce type d'usure est tout à fait normal sur ce type d'élément.
Il détecte les mouvements des personnes et bascule automatiquement entre le fonctionnement normal et le mode d'économie d'énergie. Il reçoit le signal de la télécommande. Un bip sonore est émis lorsque l'unité reçoit un signal. Appuyez une fois sur cet interrupteur pour démarrer le fonctionnement.
Vous trouverez généralement ce bouton sur le mur à côté de votre PAC. Il se peut également que l'interrupteur d'alimentation de votre pompe à chaleur se situe directement sur son unité extérieure. S'il est éteint, rallumez-le pour reconnecter la PAC au circuit électrique et relancer l'appareil.
Un système aérothermique de bonne qualité dispose d'une espérance de vie d'environ 20 ans. Pour cela, il est nécessaire de procéder à son entretien régulier et de prendre particulièrement soin de son compresseur qui constitue la pièce la plus fragile de la pompe à chaleur air-air.
La plupart du temps, votre pompe à chaleur se met en position de sécurité suite à un problème électrique. Toutefois, le compresseur de votre PAC peut refuser de démarrer à cause d'un mauvais niveau de pression. Un débit d'eau excessif, ou trop faible, au sein de la pompe à chaleur est une autre piste.
Un radiateur qui chauffe mal et donc une température non homogène. Un climatiseur qui brasse l'air sans le chauffer ou le refroidir. Un compresseur qui fait du bruit est généralement le signe d'une baisse de puissance, symptôme d'un manque de gaz. Du givre en continu sur l'unité extérieure.
Pour savoir si votre Pompe à Chaleur est réversible il faut regarder le code produit sur la plaque signalétique. Pour trouver votre plaque signalétique, vous pouvez utiliser nos FAQ « Où se trouve le n° de série de ma PAC ».
Vérifiez la présence de bulles d'air
Au quotidien, vous pourrez vous assurer du bon fonctionnement de votre pompe à chaleur grâce aux bulles d'air présentes au niveau du voyant liquide. Ce type d'alerte, ainsi qu'une baisse de puissance, sont à faire vérifier auprès d'un spécialiste.
Lorsqu'un climatiseur semble ne plus pouvoir produire un air suffisamment froid, il est alors nécessaire de se pencher sur l'état de propreté des entrées et sorties d'air de l'appareil. En effet, la cause principale à ce type de dysfonctionnement reste l'obstruction de ces espaces par l'accumulation de poussière.
Dans ce cas, il faudra le débrancher pendant 24 heures et le laisser se refroidir. Il pourra ensuite être utilisé de nouveau. Si aucune de ces tentatives ne fonctionne, le climatiseur mobile présente peut-être un problème électrique.