Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Lorsque la carte réseau n'est pas reconnue dans Windows 10 et donc introuvable dans le gestionnaire de périphériques, il faut installer le pilote et drivers. Vous pouvez aussi tenter une mise à jour des pilotes : En utilisant un programme automatisé comme DriversCloud ou encore Snappy Driver Installer.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Vérifiez que le gestionnaire de périphériques est correctement réglé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Mon ordinateur », sélectionnez « Gérer », puis double-cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ». Regardez dans le panneau de droite et double-cliquez sur « Adaptateurs réseau ».
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Cliquez sur le bouton Windows, puis accédez à « Paramètres » et à la catégorie « Réseau et Internet ». Vous n'avez plus qu'à activer le Wi-Fi et les réseaux disponibles s'afficheront en dessous. A noter qu'il est possible également d'activer ou désactiver le Wi-Fi directement depuis la barre des taches.
Pour installer un pilote plus ancien sur votre système, téléchargez la version précédente du pilote graphique depuis l'Espace de téléchargement en le sélectionnant dans le menu déroulant. Vous pouvez également télécharger une version précédente du pilote pour graphiques du site du constructeur de votre ordinateur.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Dans le sens le plus fondamental, un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer entre eux.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Insérez avec précaution votre nouvelle carte réseau dans son emplacement et vérifiez qu'elle est bien mise en place. Fixez l'arrière de votre carte au boitier du PC grâce aux vis fournies. Refermez simplement le capot de votre ordinateur. Mettez en place les antennes depuis l'extérieur de votre PC.
Windows 7 (64 bits)
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Accessoires et cliquez enfin sur Exécuter. Tapez C:\SWTOOLS\DRIVERS\WLAN\8m03lc36g03\Win7\S64\Install\Setup.exe, puis cliquez sur OK. Suivez les indications à l'écran pour terminer l'installation.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .