Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Connectez-vous à iCloud.com/find, puis sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils. Sélectionnez Déverrouiller et suivez les étapes pour vérifier votre identité. Déverrouillez votre Mac depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch à l'aide du code d'accès de votre appareil.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration . Gardez les touches enfoncées jusqu'à l'apparition du logo ou du logo Planète.
Utilisez l'app Trousseaux d'accès de votre Mac pour afficher et gérer votre trousseau de session, d'autres trousseaux ainsi que les éléments stockés de façon sécurisée dans les trousseaux, comme les clés, les certificats, les mots de passe, les informations de compte et les notes.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Sécurité et confidentialité » . Si le cadenas en bas à gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences.
Bonjour, ✅ Pour vérifier et/ou modifier les comptes utilisateurs sur votre Mac il faut vous rendre dans les Préférences système. ⚠ Pour modifier les informations contenues dans cet onglet il vous faudra renseigner le mot de passe administrateur.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Trousseaux d'accès est une app macOS qui stocke vos mots de passe ainsi que vos informations de compte, et réduit le nombre de mots de passe à mémoriser et à gérer.
Cherchez dans votre Mac « Trousseau d'accès » pour trouver et ouvrir les options du trousseau. Parcourez la liste de vos mots de passe pour retrouver le mot de passe de votre boîte mail Posteo (ou de votre calendrier ou carnet d'adresses) et double-cliquez dessus.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans le menu Préférences Système de la barre de menus, choisissez Effacer contenu et réglages.
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Pour cela, allez dans Démarrer, puis Exécuter. Tapez control userpasswords2, puis OK. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous avez accès à tous les comptes associés à l'ordinateur. Décochez l'option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Allez à Paramètres > Sécurité > Trousseau d'accès > COMPTES pour voir ou supprimer les noms d'utilisateur/mots de passe stockés.
Rendez-vous dans l'onglet Mots de passe, puis entrez le mot de passe de votre session ou utilisez Touch ID. Identifiez le compte dont vous souhaitez supprimer le mot de passe. Cliquez sur le bouton Supprimer situé en bas à droite. Validez.
En effet, si aujourd'hui, les hackeurs peuvent aussi facilement pirater les ordinateurs Mac, c'est en exploitant une faille de l'ancienne version de Java. Un scandale qui donne un sacré coup à la réputation d'Apple, célèbre pour n'être que très rarement victime d'attaques de virus…
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ». L'ordinateur redémarre automatiquement.