Sur l'IOS Cisco, il est possible de récupérer le mot de passe enable lorsque celui-ci a été perdu ou oublié. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter au port console de l'équipement, puis de redémarrer l'équipement de manière à basculer en mode ROMMON.
Pour les Cisco 2960 : Connecter un terminal ou un PC au port de la console du commutateur (9 600 bauds). Redémarrer le commutateur, puis appuyer sur le bouton Mode pendant les 15 secondes. Relâcher ensuite le bouton Mode.
Pour configurer le routeur, il faut tout d'abord connecter un pc au routeur en utilisant le câble bleu fournie par Cisco. Nous avons aussi besoin d'un terminal de connexion. Exemples de logiciel client pour port série: Pour Windows: putty.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
L'adresse IP de votre routeur est généralement à côté de la dernière entrée broadcast et dans cet exemple, votre adresse IP est 192.168.0.255. NB: Cette commande vous permettra de voir le ''en1'' (l'adresse IP du réseau sans fil).
De nombreux routeurs dans un réseau privé utilisent l'adresse IP par défaut 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. Si votre routeur n'utilise pas ces adresses par défaut spécifiques, il en utilisera très probablement une commençant par 192.168.
Pour trouver le numéro de série d'un routeur sans fil, vous pouvez procéder de l'une des manières suivantes : Méthode A : en vérifiant le numéro de série (SN) imprimé sur la plaque signalétique au bas de l'appareil. Méthode B : en vérifiant le numéro de série (SN) imprimé sur l'emballage.
Il faut créer au minimum un mot de passe pour l'accès aux différents terminaux (console et virtuel) et un mot de passe pour l'accès au mode privilégié (enable). Le mode d'administration par défaut est telnet. Par défaut, les mots de passe apparaissent en clair lors de l'affichage du fichier de configuration.
La première connexion s'effectue via le port console du switch. Le choix du cable pour la connexion se fera en fonction de la connectique de votre ordinateur et du switch. Avec un ancien PC, il est encore possible d'utiliser un cable Cisco DB9/RJ45.
Connectez votre routeur au reste de la maquette comme ceci : Reliez l'interface em1 du routeur au switch connecté au deux VPCS (ça c'est le LAN). Puis reliez l'interface em2 du routeur à un deuxième switch qui lui même est relié au Tiny Core Linux (ça c'est le OPT1). Votre architecture est prête.
Cette méthode utilise la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Entrez la commande config-register 0x2142 dans le mode de configuration globale. Cela amène le routeur à ignorer la configuration de mise en route au prochain rechargement.
Connaître son adresse IP depuis son ordinateur
Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.
Ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.168.1.1 ou tapez 192.168 1.1 dans la barre d'URL du navigateur. Une page de connexion apparaîtra vous demandant d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans les champs désignés.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Vous devez rechercher l'adresse IP attribuée à l'adresse MAC du switch. Vous trouverez l'adresse MAC du switch sur l'étiquette située sous le switch. Si le switch n'est pas connecté à un réseau, à un réseau sans serveur DHCP ou, directement connecté à votre PC, il utilise son adresse IP par défaut, 192.168.0.239.
entrer dans le mode de configuration de l'interface physique en question (interface FastEthernet 0/1) définir l'adresse IP et son masque (ip address 10.1.1.9 255.255.255.0) activer électriquement l'interface (no shutdown) sortir du mode de l'interface physique (exit)
Allumez le switch , puis ouvrez le logiciel de connexion installé (le logiciel Putty est utilisé comme exemple ici), sélectionnez le mode de connexion série, et le port est déterminé par le gestionnaire de périphérique. Vitesse de transmission : 115200, bits d'arrêt : 1.
Ouvrez un navigateur Web. Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin).