Pour connaître le nom de réseau à saisir, regardez sur l'étiquette du point d'accès ou du routeur. Si vous n'avez pas le nom du réseau (SSID), vous pouvez utiliser le BSSID (Basic Service Set Identifier) qui ressemble à 02:00:01:02:03:04 et qui se trouve en général sous la station.
Community Manager
Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Pour modifier le statut d'un réseau Wi-Fi en public ou privé
Du côté droit de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Réseau Wi-Fi . Sous le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, sélectionnez Propriétés. Sous Profil réseau, sélectionnez Public ou Privé.
Touchez l'icône des paramètres, puis sélectionnez la rubrique « Connexions ». Consultez la liste des réseaux wifi disponibles et choisissez à quelle Livebox vous souhaitez connecter votre smartphone. Remplissez le mot de passe approprié et touchez le bouton « Connexion ».
Activer la sécurité de sa box avec une clé de sécurité.
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Allez dans Paramètres > Sans fil > Réseau étendu . Sélectionnez Masquer la diffusion SSID . Le SSID correspondant ne s'affichera pas lorsque vous recherchez des réseaux sans fil locaux sur votre périphérique sans fil et que vous devez vous connecter manuellement au réseau. Cliquez sur Enregistrer .
Pour modifier le nom de votre réseau wifi (également connu sous le nom de SSID ou Service Set Identifier), vous devez accéder à la page administrateur de votre router. Saisissez l'adresse IP de votre router dans votre navigateur web préféré. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
Vous pouvez alors choisir d'activer ou non la diffusion de votre SSID en cliquant sur l'interrupteur à côté du champ “Diffusion du SSID”. Pour cacher votre SSID, l'interrupteur doit afficher “OFF”. A l'inverse, pour diffuser votre SSID, l'interrupteur doit afficher “ON”.
Créer un QR Code pour votre WIFI
Allez sur le site qifi.org sur votre ordinateur. Entrez les détails de votre réseau, comme son SSID, le type de chiffrement et le mot de passe. Cliquez sur le bouton “Generate!” pour créer le QR Code. Vous aurez aussi la possibilité d'exporter le QR Code ou de l'imprimer directement.
Cette interface est accessible à l'adresse suivante : http://canalbox, en utilisant le login et le mot de passe indiqués en bas à gauche de l'étiquette située sous votre box.
Connaître le SSID de la SFR Box permet de savoir à quel réseau se connecter en wifi. Par défaut, le SSID de votre SFR Box est indiqué sur une étiquette collée à la box, accompagné du mot de passe WPA pour se connecter au réseau. Le SSID SFR est indiqué dans le champ : "Nom du réseau SSID", en bas de l'étiquette.
Description de la clé WPA SFR
Le terme WPA est une abréviation de l'anglais “WiFi Protected Access” ou “Accès protégé au WiFi” en français. La clé WPA est plus récente que le protocole WEP et aussi plus efficace.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Attention : Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
L'interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou depuis l'application Ma Livebox, vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox. Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.