Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
L'adresse du serveur POP à renseigner est celle affichée dans dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines en cliquant sur "Gérer" et en accédant à la partie "Serveurs". N'oubliez pas de cocher la case SSL : "Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous récupérez vos e-mails".
Où retrouver ces informations ? Le plus simple est de se rapprocher de votre fournisseur de messagerie. Ils ont tous une page web expliquant les paramètres à renseigner. Vous pouvez effectuer par exemple, une recherche dans votre moteur de recherche préféré "configuration smtp gmail".
Les meilleurs sont Gmail, Outlook et ProtonMail. Vos e-mails seront toujours accessibles et lisibles tant que vous utiliserez ces derniers. Les tests A/B sont aussi une étape nécessaire pour vous assurer que vos e-mails s'affichent clairement sur différentes messageries.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Étape 1 : Ouvrez l'invite de commande en appuyant sur la touche Windows + R, en tapant « cmd » dans la zone de recherche et en appuyant sur Entrée. Étape 2 : Tapez « ipconfig » dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée. Étape 3 : Recherchez « Adresse IPv4 » dans la section « Adaptateur Ethernet » ou « Wi-Fi » . Il s'agit de l'adresse de votre serveur.
Un serveur de messagerie envoie et reçoit des messages électroniques à l'aide de protocoles de courrier entrant et sortant.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465. Type de sécurité :SSL/TLS.
Entrez votre nom et votre adresse e-mail. Sélectionnez POP3 pour le type de compte et entrez pop.mail.com comme serveur entrant et smtp.mail.com comme serveur sortant.
Nom d'hôte - Votre serveur de courrier entrant. Il s'agit généralement de votre nom de domaine précédé de « mail ». Vous pouvez trouver les informations spécifiques à votre serveur de messagerie dans la section Comptes de messagerie du panneau de configuration, sous Plus > Configurer le client de messagerie. Nom d'utilisateur - Votre adresse e-mail. Mot de passe - Le mot de passe de votre adresse e-mail.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique chiffré utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail.
Enfin, le client du destinataire utilise le protocole POP3 pour le récupérer et le télécharger. Cela dit: un SMTP normal tel que ceux-là est plus que suffisant pour les communications personnelles et quotidiennes: mais si vous prévoyez d'envoyer un mailing massif, il peut générer des problèmes de livraison.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
IMAP permet à plusieurs clients d'accéder à la même boîte aux lettres tout en conservant les e-mails disponibles sur le serveur pour un accès ultérieur par le biais du webmail. POP3 télécharge les messages et les retire du serveur.
Le protocole d'accès aux messages Internet (IMAP) est un protocole permettant de recevoir le courrier électronique. Les protocoles normalisent les processus techniques afin que les ordinateurs et les serveurs puissent se connecter les uns aux autres, qu'ils utilisent ou non le même matériel ou logiciel.
Une adresse IP est une chaîne de chiffres séparés par des points . Les adresses IP sont exprimées sous la forme d'un ensemble de quatre chiffres. Un exemple d'adresse pourrait être 192.158.1.38.
Pour effectuer cette vérification, vous devez aller à smallseotools.com et trouver l'icône « Vérifier l'état du serveur » et exécuter le test. Vous pouvez copier / coller smallseotools.com/check-server-status dans la barre d'adresse de votre navigateur de recherche et de lancer le test.