Vous pouvez trouver un numéro de téléphone à partir d'une adresse postale depuis le site des pages jaunes. Vous n'aurez alors qu'à mentionner une information d'adresse, plus ou moins précise, en fonction des informations auxquelles vous avez accès : rue, ville, code postal, département, région…
L'annuaire le plus connu et le plus utilisé pour trouver le numéro de portable ou de fixe d'un particulier ou d'une entreprise est celui des PagesJaunes. Celui-ci intègre tous les numéros des abonnés, particuliers et professionnels, qui ne sont pas inscrits sur la Liste Rouge.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Comme les autres, ce dernier est gratuit. Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Pour le faire, vous disposer de deux options. Vous pouvez consulter la plateforme Annuaire-des-mairies.com, ou alors télécharger le logiciel France Mairies. Dans les deux cas, le résultat est le même, mais le logiciel paraît plus complet et plus précis.
Pour cela, elles composent simplement #31# suivi de notre numéro. C'est ainsi que, lorsque notre téléphone sonne, on voit s'afficher « Numéro inconnu» ou « Numéro privé ».
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Une page blanche est un annuaire qui vous permet de trouver l'adresse postale d'un particulier à partir de son nom. Par ailleurs, il s'agit d'un annuaire inversé. Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ».
Une manière très simple de demander son numéro de téléphone consiste à contacter le serveur France Télécom. Si vous occupez toujours le logement, branchez le téléphone à une prise de ligne et attendez une tonalité. Composez ensuite le 01 23 45 67 89 pour atterrir sur le serveur vocal interactif de France Télécom.
Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran. Si votre téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateur, connectez-vous avec un compte Google correspondant au profil principal.
L'annuaire vous fournit alors une liste complète des habitants de la rue. Vous pouvez également vous servir de l'annuaire téléphonique disponible en version papier pour cette recherche. Cette méthode de recherche risquerait de vous prendre beaucoup de temps. De plus, il y a des risques que vous fassiez des omissions.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
Après avoir créé le contact dans votre répertoire mobile, ouvrez l'application Instagram, accédez à votre profil et appuyez sur le bouton trois bandes qui est en haut à droite. Lorsque le menu s'affiche, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous obteniez l'option « Contacts à découvrir ».
Retrouver une personne sur Google!
Comme Google demeure le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé pour effectuer des recherches je vous le recommande bien évidemment. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.