Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Vous pouvez afficher la liste des appels bloqués et des SMS via une application. Vous devez utiliser Dr. Web Security Space pour Android qui affiche les messages bloqués sur Android. Il indique également si le nombre est verrouillé dans la barre d'état ou non.
Ouvrez l'app Téléphone, puis touchez Récents pour afficher une liste des appels récents.
Il n'y a pas de corbeille sur iPhone ou iPad. Contrairement au système d'exploitation Windows ou macOS X, l'iPhone et l'iPad n'ont pas de corbeille à l'intérieur pour prendre les fichiers temporaires supprimés par les utilisateurs iOS.
Juste un clic droit (ou Ctrl-clic) sur votre téléphone dans iTunes sous Périphériques et choisissez "Récupérer à partir de sauvegarde". Puis l'historique d'appels retourne bientôt sur votre iPhone. Cette solution est proposée dans le site officiel d'Apple. Vous pouvez l'essayer gratuitement.
Appuyez sur l'onglet Téléphone. Appuyez sur l'onglet Historique. Les appels les plus récents s'afficheront en haut de l'historique.
3.1 Supprimer un contact bloqué sur iPhone dans les Réglages
Sélectionnez « Contacts bloqués » Sélectionnez le numéro que vous souhaitez débloquer. Cliquez sur « Débloquer ». Vous pourrez à nouveau recevoir des appels et des SMS de ce contact et vous pourrez également lui appeler et envoyer des SMS.
Cela marche que vous soyez sur IOS, Android ou sur un ancien téléphone. Dans les raccourcis, le code lancé ici sert à activer l'interdiction des appels sortants. Ce mode, permet par exemple aux parents de s'assurer que les enfants qui jouent avec un téléphone ne puissent pas s'amuser à appeler.
La meilleure façon de récupérer des appels supprimés sans ordinateur consiste à effectuer une sauvegarde dans le cloud comme Google Drive ou OneDrive. De plus, vous pouvez obtenir tous vos journaux d'appels sur n'importe quel appareil Android.
Télécharger l'application EaseUS MobiSaver sur Google Play
À l'aide de cette application vous pouvez récupérer des photos et des vidéos supprimées, la version dernière vous permet aussi de récupérer les contacts supprimés, l'historique des appels, les journaux d'appels et les enregistrements d'appels!
Touchez Récupérer le message ou Récupérer [nombre] messages. Pour récupérer des messages et des conversations supprimés, vous devez utiliser iOS 16 ou iPadOS 16.1, ou des versions ultérieures. Vous pouvez uniquement récupérer des messages et des conversations que vous avez supprimés au cours des 30 à 40 derniers jours.
Lorsque vous supprimez des fichiers d'iCloud Drive ou de Sur mon [appareil] dans l'app Fichiers, ces derniers sont placés dans Suppressions récentes.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide un câble USB. Lancez iTunes et choisissez votre iPhone dans la barre latérale gauche. Cliquez sur Sauvegarder maintenant pour créer une sauvegarde de votre iPhone sur votre ordinateur. Cela vous permettra de récupérer les messages supprimés à partir de la sauvegarde.
Comment remonter plus loin dans l'historique ? Ouvrez le menu Outils puis sur Historique. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. L'historique des pages visitées s'affiche sous la forme d'une page très lisible avec les liens regroupés par jour et affichés selon leur heure d'ouverture.
Vérifiez si les autorisations Contacts et Journal d'appels sont activées. Pour ce faire, ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Applications, trouvez et touchez Contacts, touchez Autorisations, puis définissez les autorisations Contacts et Journal d'appels sur Autoriser.
La fonction de Rappel du dernier numéro fonctionne avec la fonction d'Appel en attente. Si vous ignorez la tonalité de l'Appel en attente et avez recours à la fonction *69 après avoir mis fin à l'appel, la fonction de Rappel du dernier numéro vous indiquera le numéro de l'appel en attente.
En fait, bien que vous ayez bloqué le numéro de quelqu'un, les SMS envoyés par lui deviennent simplement invisibles et sont stockés encore sur votre appareil Android. Si vous voulez, il est possible de les voir dans la liste bloquée.
et sélectionnez Appels bloqués ou SMS bloqués. S'il y a des appels ou des SMS bloqués, vous en serez informé par un message apparu dans la barre d'état. Appuyez sur En savoir plus dans la barre d'état pour voir les informations sur un appel ou un message bloqué.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.