Comment trouver les pilotes manquants ?

Interrogée par: Constance Mace  |  Dernière mise à jour: 11. Februar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (2 évaluations)

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Comment récupérer les pilotes d'un ordinateur ?

Vous pouvez restaurer le pilote précédent à l'aide de l'option de retour.
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier. ...
  2. Développez Cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d'affichage Intel®.
  4. Sélectionnez l'onglet Pilote.
  5. Cliquez sur Restaurer le pilote pour le restaurer.

Où trouver les pilotes périphériques ?

Étape 3 : Rechercher un pilote de périphérique à l'aide de Windows Update
  • Cliquez sur Démarrer. , sur Tous les programmes, puis sur Windows Update. ...
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour.
  • Pour déterminer si des pilotes mis à jour sont disponibles, cliquez sur Afficher les mises à jour disponibles.

Comment savoir si un pilote est installé ?

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.

Comment mettre à jour tous les pilotes gratuitement ?

Mettre à jour le pilote de périphérique

Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.

Comment trouver ses pilotes manquants - Partie 1

Trouvé 33 questions connexes

Comment installer tout les pilotes de mon PC ?

Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.

Comment savoir si tous les pilotes sont à jour ?

Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.

Comment activer les pilotes ?

Procédure d'installation manuelle des pilotes de la station de...
  1. Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset .
  2. Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.

Comment installer manuellement un pilote ?

Installation manuelle de pilotes sous Windows
  1. Depuis le bureau, ouvrez l'Explorateur de fichiers.
  2. Ouvrez le lecteur C:.
  3. Ouvrez le dossier SwSetup.
  4. Ouvrez le dossier du pilote. Voici à quoi il devrait ressembler : spXXXXX.
  5. Ouvrez le fichier Setup, puis suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote.

Quels sont les pilotes d'un ordinateur ?

Cela comprend les pilotes Windows, les pilotes audio, les pilotes graphiques et les pilotes réseau. Ces quatre types de pilotes sont à la base des fonctions les plus critiques de votre ordinateur, c'est-à-dire le système d'exploitation, l'accès à Internet et les performances audio et vidéo.

Comment mettre à jour tous les pilotes ?

mais ces pilotes ne sont pas installés automatiquement. Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.

Où sont stockés les pilotes Windows ?

Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Les pilotes sont mis à jour via Windows Update. Si vous écrivez un pilote personnalisé : Avant d'écrire un pilote pour votre périphérique USB, déterminez si un pilote fourni par Microsoft répond aux exigences de l'appareil.

Où trouver les pilotes dans Windows ?

Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.

Où se trouve les pilotes dans Windows 11 ?

Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.

Comment désinstaller et réinstaller un périphérique ?

Allez dans Démarrer> Tapez "Gestionnaire de périphériques" et appuyez sur Entrée> faites un clic droit sur le pilote du clavier qui ne fonctionne pas> sélectionnez les propriétés> sélectionnez l'onglet du pilote> cliquez sur restaurer le pilote.

Comment sauvegarder tous les pilotes ?

Sauvegarder ses pilotes

Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers. L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Next. DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur.

Comment réinstaller le pilote ?

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Pourquoi le pilote ne s'installé pas ?

La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.

Comment installer le pilote d'un périphérique ?

Pour installer manuellement le pilote d'un périphérique, faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur le périphérique souhaité. Choisissez : Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Sous Windows 11, cette option a été renommée : Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.

C'est quoi le pilote d'un ordinateur ?

Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.

Comment activer ou désactive des pilote ?

Dans le volet Navigation, cliquez sur Les sources de données, et cliquez sur Passerelles. Cochez la case en regard des passerelles ou des pilotes que vous souhaitez désactiver ou activer.

Comment installer un pilote à partir d'une clé USB ?

Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.

Comment mettre à jour le pilote Windows ?

Procédez comme suit :
  1. Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer. ...
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour. ...
  3. Dans la pageSélectionner les mises à jour à installer, recherchez les mises à jour pour vos périphériques, cochez la case de chaque pilote à installer, puis cliquez sur OK.

Pourquoi installer des pilotes ?

Permettre au système d'exploitation l'accès direct aux ressources matérielles ; Mettre en œuvre uniquement des primitives ; Mettre en œuvre une interface pour logiciel sans pilote (par exemple : TWAIN) ; Mettre en œuvre un langage, parfois de haut niveau (par exemple : PostScript).

Comment Mettre à jour le processeur ?

La mise à jour des pilotes peut éliminer les problèmes de compatibilité ou les bogues augmentant l'utilisation du processeur. Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Ceci mettra à jour les pilotes essentiels.

Article précédent
Comment faire un divorce au Sénégal ?