Commencez alors par la série publiée par Urban Comics avec Green Lantern Tome 1 – Sinestro. Il s'agit uniquement de la série principale et aucun de ses dérivés n'est inclus.
Beware my power — Green Lantern's light!
« En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern ! »
Red Lantern Corps
Et on commence par l'un des corps les plus puissants, mais également le plus incontrôlable : les Red Lanterns ! La première apparition de ce corps se fait dans Green Lantern vol. 4 #25, sorti en décembre 2007.
Green Lantern (la lanterne verte) est un personnage faisant parti d'une catégorie bien à part des super-héros DC Comics.
Fondée en 1934, DC est l'aînée, quand Marvel (à l'origine Timely Comics) n'arrive que cinq ans plus tard, en 1939.
Adversaire de longue date de Hal Jordan, Sinestro est un chef né qui connaît les forces et les faiblesses du Corps des Green Lantern pour y avoir appartenu longtemps. Cela fait de lui un ennemi redoutable, capable de revendiquer le titre de plus grand Green Lantern de tous les temps.
Guy Gardner devait être le premier Green Lantern humain, mais la bague choisit Hal Jordan en raison de sa proximité. Gardner devint le deuxième Green Lantern du secteur 2814 pour épauler Hal Jordan. Il quitta le Corps suite à de nombreux désaccords avec les Gardiens de l'univers.
Et donc aussi de demi-dieux et de dieux. Pami il y en a un plus puissants que les autres : Darkseid. D'ailleurs, on ne le citera pas dans cette liste, mais il est bien évidemment un candidat sérieux à la 1re marche du podium.
Le principal point faible des Green Lantern est l'anneau car celui-ci se décharge à chaque utilisation. Il doit donc être rechargé environ toutes les 24 heures par son porteur.
D'abord, parce que la plupart des membres de l'équipe du tournage ont répété les uns après les autres que le projet était plus ou moins enterré (même si Warner Bros n'a jamais officialisé la mise à mort du héros verdâtre).
Green Lantern 2 - film 2024 - AlloCiné
Les premiers comics remontent à la fin du XIXème siècle, avec The Yellow Kid in McFadden's Flats (1897) qui réimprimait sous forme de magazines des épisodes du comics strip Hogan's Alley mettant en scène le fameux gamin en chemise de nuit jaune.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Comme le célèbre personnage de bande-dessinée, Clark Kent, l'alter-ego de Superman.
Description. Jack est probablement le personnage le plus populaire associé à la fête d'Halloween. Il provient d'un vieux conte irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Un auteur en donne une version détaillée dans le Dublin Penny Journal (1835).
Otto Octavius est l'un des plus anciens ennemis de Spider-Man. Il n'a fallu que trois numéros d'Amazing Spider-Man pour qu'Octopus se montre et commence à mettre ses tentacules dans les affaires de Spidey.
voler, respirer dans l'espace, traduire automatiquement n'importe quelle langue et matérialiser ce qu'il veut s'il est doté d'une volonté sans faille. Green Lantern (« La Lanterne verte ») est une bande dessinée américaine créée en 1940 et publiée par l'éditeur DC Comics.
Venom. Apparu seulement en mai 1984, Venom fait pourtant partie des trois principaux ennemis de Spider-Man avec le Bouffon Vert et le Docteur Octopus. Véritable double maléfique du super-héros, il est en réalité une entité informe extraterrestre (un symbiote) qui se lie avec un humain pour devenir Venom.
Nicholas Fury, dit Nick Fury est un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 en mai 1963.