Interrogée par: Maggie Clerc | Dernière mise à
jour: 13. April 2023 Notation: 4.8 sur 5
(49 évaluations)
Rendez-vous sur ce site puis faites glisser le bouton « Simple google results » dans votre barre d'outils. Il faut ensuite taper l'url qui va nous sortir les pages connues par Google. « site: » est la commande permettant de trouver les pages d'un site donné.
Comment trouver toutes les pages d'un site Internet ?
En utilisant votre CMS
Si votre site est alimenté par un système de gestion de contenu, aussi appelé CMS, comme WordPress, et que votre sitemap ne contient pas tous les liens, vous pouvez obtenir la liste de toutes vos pages internet à partir de ce CMS. Pour ce faire, utilisez un plugin comme Export All URLs.
Dans votre compte Search Console, dans la partie « Indexation », cliquez sur « Pages ». De là, vous serez en mesure d'afficher le nombre total de pages de votre site. Vous pouvez également consulter le détail du nombre total de pages indexées en cliquant sur l'onglet « Dans l'index ».
Le sitemap se trouve à la racine de votre site. Vous n'avez rien à installer ni à activer dans votre manager, il est créé automatiquement ! Pour le consulter, rendez-vous sur votre site puis tapez : /sitemap. xml à la fin de l'adresse URL de votre site.
Un sitemap est un fichier dans lequel vous donnez des informations sur les pages, les vidéos et les autres fichiers présents sur votre site, et dans lequel vous indiquez les relations entre ces fichiers. Les moteurs de recherche tels que Google lisent ce fichier pour explorer plus efficacement votre site.
Dans votre barre d'administration WordPress, sur la gauche, survolez l'icône SEO et cliquez sur Réglages généraux. Ensuite, cliquez sur l'onglet Fonctionnalités pour activer votre sitemap WordPress (si ce n'est pas déjà le cas par défaut).
Pour faire court, un nom de domaine (ou tout simplement un "domaine") est le nom d'un site Web. C'est la partie située après le symbole "@" dans une adresse e-mail ou qui suit "www." dans une adresse Web.
Comment trouver Copiez la ligne indiquant aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page ?
Utiliser les balises méta « noindex » Si le contenu a déjà été indexé par les moteurs de recherche, vous pouvez ajouter une balise méta « noindex » pour demander aux moteurs de recherche de ne plus l'indexer à l'avenir.
Pour être référencé par Google, votre site doit dans un premier temps être visible du moteur de recherche. Pour cela, soumettez son URL à l'index Google via l'outil Google Search Console avant de lancer l'optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce au référencement naturel.
Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.
La Search Console vous permet de contrôler facilement et parfois de résoudre des erreurs de serveur, des erreurs de chargement du site, ou des problèmes de sécurité comme le piratage ou la présence de logiciels malveillants.
Choisissez un nom pour votre sitemap. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez, pourvu qu'il soit encodé en UTF-8 et se termine par l'extension « . ...
Les fichiers sitemap sont générés automatiquement. Vous pouvez les trouver au répertoire racine des domainesde votre boutique Shopify, tels que johns-apparel.com/sitemap.xml .
Votre méthode de recherche la plus puissante est celle de la phrase. Les phrases sont des combinaisons de deux ou plusieurs mots que le moteur de recherche doit trouver dans l'ordre EXACT où vous les avez indiqués dans les documents indexés.
Place à l'efficacité ! En premier lieu, prenez le temps de bien identifier vos mots clés : inutile par exemple d'utiliser des prépositions telles que « de » ou des déterminants comme « un », « la » ou « des » (on tapera « recette crêpes » plutôt que « la recette des crêpes »).
Youtube ! C'est en effet le réseau social dédiée à la vidéo et appartenant à Google qui est le plus recherché, avec un volume de recherche de 1 225 900 000 en 2020.