La méthode de mort de Superman est tirée directement de l'une de ses plus célèbres histoires de bande dessinée, La Mort de Superman (qui a été rapidement suivie de son retour). Là, comme ici, Superman meurt dans son ultime effort pour empêcher Doomsday de tout détruire sur son passage.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Pendant ce voyage on apprend que Doomsday n'est pas vraiment mort. Superman sera finalement ressuscité. L'Eradicator transporte son cadavre jusqu'à la Forteresse de solitude, et le place dans une chambre de jouvence kryptonienne qui lui rend la vie.
Superman peut-il vraiment mourir dans l'univers de DC ? De toute évidence, Superman est déjà mort auparavant, comme dans l'histoire emblématique de Death of Superman. Cependant, même cette histoire se termine par le retour de Superman au pays des vivants grâce à une matrice de guérison kryptonienne.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
Là, comme ici, Superman meurt dans son ultime effort pour empêcher Doomsday de tout détruire sur son passage. Les comics ont emprunté un chemin détourné pour la résurrection de Superman, un chemin qui n'est pas exactement assez économique pour le grand écran.
Mais dans l'esprit du grand public, le décès du super-héros était bel et bien réel. Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Dans Homme d'acier, Jor-El implante le nouveau-né Kal-El avec le Codex Kryptonien, liant les traits génétiques de toutes les générations futures de Kryptoniens au sang de Kal-El.
La colère de Batman est aussi noire que sa cape. Pour le justicier, il est impossible de sauver le monde en faisant abstraction des conséquences. Il considère Superman comme un alien qui méprise la vie humaine, capable de tout détruire pour un combat contre un seul homme (en l'occurrence le général Zod).
Bien qu'il ne soit pas “maléfique” en soi, l'homme d'acier est devenu un ennemi puissant, montrant à quel point Superman devient méchant lorsqu'il croit que les personnes qu'il aime, telles que Lois Lane, ont été tuées par des super-vilains sans cœur.
Quand on rencontre le charmant Jesse Eisenberg, il est difficile de l'assimiler au méchant Lex Luthor, ennemi juré de Superman qui lui donne de nouveau du fil à retordre dans Batman v Superman : L'aube de la justice.
La Mort de Superman (The Death of Superman) est un film d'animation américain réalisé par Jake Castorena et Sam Liu, sorti directement en vidéo en 2018, 32e film de la collection DC Universe Animated Original Movies.
Il a été forcé d'utiliser un de dispositifs de voyage dans le temps de Waverider pour amener Doomsday un endroit où rien ne peut survivre : la Fin des Temps. Dans cet "endroit", Doomsday a été tué par de violents météores d'entropie.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.
Cyclope contre Batman
En plus de son arsenal, il maitrise plus de 120 styles de combat. D'un autre côté, Cyclope, le leader originel des X-Men, est capable de donner du fil à retordre à un monstre de puissance comme Hulk. Une chose est sûre : si Batman et Cyclope s'affrontaient… le décor en prendrait un coup !
Une peur d'enfant transformée en force
C'est son père qui vient au secours du jeune garçon en état de choc. Depuis ce jour, la chauve-souris représente une peur ancrée dans la mémoire de Bruce Wayne. Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis.
Cette question est... qui est le plus rapide entre Flash et Superman ? Pour certains, les pouvoirs hérités de la Force Véloce placent clairement Flash - que ce soit Barry ou Wally West - au dessus du dernier fils de Krypton.