Père ; pair ; paire.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
mère/ . mer/ . maire/ de Paris. mer/ .
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Homonymes choeur, coeur - La conjugaison.
Homophones et mots ressemblant à nuit
buis, chuis, cuit, duit, ennui, fuie, fuis, fuye, hui, lui, muid, ni, nid, puis, puits, puy, rhuis, suie, suit, çui.
Faim, fin ou feint
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Homonymes tante, tente - La conjugaison.
Bonjour et bienvenue. 'Soi, soie, sois, soit, soient' : ne confondons pas ces homonymes dont voici les définitions. Soi : pronom personnel, troisième personne du singulier qui représente un sujet déterminé, toute personne ou soi-même. On peut remplacer par moi, toi, elle, lui, nous, vous, elles, eux.
Fer, faire, ferre.
Continuons dans la série des homophones avec celle-ci : air, aire, ère, erre et hère. Évidemment, tous ont la même prononciation, mais pas le même sens.
Des antonymes plus connus sont tard , tardif , ou encore de courtes expressions comme du soir , en soirée , en fin de journée .
De couleur foncée. Synonyme : charbonneux, corbeau, foncé, de jais, noirâtre, opaque, sombre.
diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Les mots Maure, mort, mord et mors sont homonymes, c'est-à-dire qu'ils se prononcent de la même manière mais qu'ils ne s'écrivent pas de la même façon et qu'ils ne signifient pas la même chose. Il en existe de nombreux en fonction du nombre : maure, maures, Maure, Maures, mord , more, mores, mors, mort, morts.
Homonymes voie, voix - La conjugaison.
"Un des mots les plus polysémiques de la langue française semble être le verbe « prendre » avec plus de 50 significations différentes auxquelles correspondent une trentaine de synonymes différents".
Verre, vert, vair, ver, vers…
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon, mais ont des sens différents.
vins - vint / vaincs - vainc / vain(s) / vingt.
Les mots mes et mais ont la même prononciation , mais des sens différents. Ce sont mes documents.