Connectez-vous sur iCloud.com/find. Sélectionnez votre iPhone ou iPad. La carte effectue un zoom avant sur l'emplacement de votre appareil si elle en a la possibilité. Sélectionnez Signaler comme perdu, puis suivez les instructions à l'écran pour laisser un numéro de téléphone et un message.
Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées.
Comment localiser l'iPhone perdu ou volé sans iCloud ? Si vous ne parvenez pas à localiser votre iPhone depuis votre iCloud, une autre solution s'offre à vous. Si vous avez un compte Google installé dans votre iPhone, sachez que le géant californien propose un service de localisation de smartphone depuis 2016.
Dans l'app Localiser ou sur le Web à l'adresse iCloud.com/find, vous pouvez voir l'emplacement de votre téléphone sur une carte, lui faire émettre un signal sonore s'il se trouve à proximité et le marquer comme perdu pour le verrouiller à l'aide d'un code d'accès jusqu'à ce que vous le retrouviez.
Télécharger l'app Localiser
Lancée en 2019, l'app Localiser est gratuite. Elle permet de localiser son iPhone sur une carte et de donner sa localisation même 24 heures après qu'il ait été éteint. Elle avertit également l'utilisateur quand son appareil se trouve dans un endroit inhabituel.
Lorsque vous utilisez iCloud.com/find, vous ne pouvez pas localiser la position de votre appareil s'il est éteint, si sa batterie est épuisée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis que sa dernière position a été envoyée à Apple.
Partie 4 : Comment trouver un iPhone hors ligne
Vous pouvez utiliser l'application Localiser ou le site web iCloud. Pour trouver un iPhone hors ligne : Ouvrez l'application Localiser et appuyez sur l'onglet Appareils. Sélectionnez l'appareil hors ligne que vous cherchez.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Dites "Hey Google, localise mon téléphone" ou "Hey Google, localise mon iPhone" pour que l'Assistant Google envoie une notification sur votre iPhone, qui sonnera alors pendant environ 25 secondes. Appuyez sur la notification pour l'ignorer et arrêter la sonnerie. . Il vous indique également quel iPhone va sonner.
« Samsung Find My Mobile » est un service gratuit et simple d'accès. Il vous suffit de vous rendre sur le site Samsung Find My Mobile online et de vous identifier. Ensuite, il suffit de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour localiser votre téléphone portable sans installer de logiciel.
Sur votre téléphone, allez dans l'application Google Maps. Choisissez la fonction « partage de position ». Une liste des personnes partageant leur position apparaîtra. Choisissez ensuite la personne dont vous souhaitez connaître la localisation.
Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Étape 2 : Ouvrez le chat qui vous a envoyé la localisation. Étape 3 : Appuyez sur « Afficher l'emplacement en direct » pour afficher l'emplacement en temps réel d'un contact pendant une période limitée.
Activer le service de localisation. Une des raisons pour laquelle Localiser Mon iPhone ne marche pas est la localisation désactivée. Solution : Allez dans Réglages > Confidentialité > Services de Localisation.
Si vous voyez un point gris ou si le point bleu ne s'affiche pas, cela signifie que Maps ne trouve pas votre position actuelle et qu'il indique votre dernière position connue.
De nos jours, la meilleure méthode pour localiser quelqu'un sans qu'il le sache est d'utiliser une application de surveillance. Doté de puissants outils de géolocalisation, une application de surveillance permet d'assurer la sécurité d'une personne en la suivant à distance.
Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes.