Utiliser un nom de famille. Utilisez le surnom de votre enfance. On peut vous avoir appelé(e) autrement dans votre enfance et ce surnom peut devenir un nom de scène très utile. Lady Gaga a tiré, par exemple, son nom de scène d'un épisode de son adolescence, où elle avait chanté Radio Gaga X Source de recherche .
Auprès de l'INPI, vous pouvez déposer votre pseudo d'artiste en tant que marque. Vous pourrez dans ce cas identifier et promouvoir les services proposés en tant que prestataire ou les produits sur lesquels ou sur le conditionnement desquels elle est apposée.
Faire preuve d'originalité pour vous démarquer
Premier conseil pour trouver un bon nom de scène ou de groupe : il doit retenir l'attention. Idéalement, il faut qu'il soit court et facile à lire et à prononcer, en anglais comme en français si vous envisagez une carrière à l'international.
Shazam est certainement l'application de reconnaissance musicale la plus connue au monde. Lorsque vous écoutez une musique inconnue ou si la mémoire vous fait défaut, cette application vous indique le nom de l'artiste, le titre du morceau, ainsi que l'album dont il est issu.
Le nom de scène est propre à chaque artiste, et participe à le rendre unique. Le plus souvent, il est aussi la première chose que le public entendra de vous, d'où l'importance de s'attarder sur la question. Ainsi, nombreux sont les artistes qui préfèrent opter pour un autre nom que leurs vrais prénom et nom de famille.
Afin de marquer les esprits, faites en sorte d'avoir un nom fort, unique et percutant. On évitera donc les noms trop longs (plus de trois mots) et l'on privilégiera les noms de groupe en un mot. Afin d'apparaître comme unique, réfléchissez à ce que vous voulez créer, à votre audience et ce à quoi vous voulez être lié.
Les résidents permanents qui veulent devenir citoyens américains peuvent d'ailleurs profiter du processus de naturalisation pour changer leur nom, en cochant tout simplement une case sur le formulaire gouvernemental.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
1. Nom d'emprunt sous lequel un artiste, un écrivain, etc., se font connaître du public : Voltaire, pseudonyme de François Marie Arouet. 2. Faux nom : Se cacher sous un pseudonyme.
Le « pseudonyme » ou « nom d'emprunt » sous lequel des personnes, tels les artistes et les écrivains, sont reconnus du public, ne fait donc pas l'objet d'une règlementation juridique spécifique.
Pour faire une recherche sur un artiste, il faut connaître au moins la forme exacte de son nom afin de le rechercher dans un index alphabétique. Avoir aussi une idée de son époque, de sa nationalité, ou du courant artistique auquel il appartient... permet de choisir le répertoire le plus approprié.
Un nom de scène est un pseudonyme utilisé dans un cadre professionnel par les comédiens, musiciens et autres vedettes de l'industrie du spectacle.
Reconnaissance faciale des stars
Technologie excitante en tout cas. Pictriev fonctionne très simplement. Il suffit de charger une photo dans l'interface et de laisser tourner. Après quelques secondes de recherche, Pictriev offre un résultat approchant avec les photos qu'il estime les plus proches du modèle donné.
Surnommée le Shazam de la reconnaissance faciale, l'application Reminiz permet de retrouver le nom d'une personne publique en la prenant en photo avec son smartphone, qu'elle soit dans un magazine, dans la rue ou qu'elle passe à la télévision.
Mariah Carey, la chanteuse aux 5 octaves
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Céline Dion, la chanteuse qui atteint des sommets
Avec ses quatre octaves, Céline Dion s'est imposée comme une voix à part dans le paysage musical mondial.
En 2019, la société de recherche américaine BabyCentre a publié les 10 prénoms masculins les plus populaires aux USA. Liam, Jackson, Noah, Aiden, Grayson, Caden, Lucas, Elia, Olivier et Mohammed.
Les habitants des États-Unis sont appelés « Américain, Américains, Américaine et Américaines ». Cette forme est la plus couramment employée.
Un septuor — un septet ou septette, en jazz — est un ensemble de sept solistes ou sept pupitres. Un octuor — un octet ou octette, en jazz — est un ensemble de huit solistes ou huit pupitres. Un nonette, ou nonet, est un ensemble de neuf solistes ou neuf pupitres.