sur les documents de prescription médicale : le numéro RPPS se trouve sous le code-barres qui figure sur les ordonnances ; par une recherche dans l'Annuaire Santé proposé par l'Agence du Numérique en Santé ; ou sur Doctolib dans l'onglet Informations Légales à la base de la fiche praticien.
Retrouver le numéro ADELI à partir du RPPS sur le site ASIP SANTE. Pour trouver votre professionnel de santé, il suffit dans la recherche rapide de saisir son nom et de choisir le département de rattachement. Dans la partie centrale de l'écran, le résultat de votre recherche s'affichera.
Les infirmiers seront enregistrés au RPPS par l'ONI dès la fin septembre 2021 et auront ainsi un meilleur accès aux services numériques.
o L'identifiant de la structure est constitué du préfixe « 4 » suivi des quatorze chiffres du numéro RPPS- rang. Ex : 410003879623017 ; o Le RPPS-rang est un numéro technique, unique à chaque cabinet, formé à partir de l'identifiant RPPS du titulaire du cabinet.
Depuis octobre 2021, l'ensemble des infirmiers qui autrefois disposaient d'un numéro ADELI vont être intégrés dans le référentiel RPPS. Leur numéro ADELI sera donc obsolète, et le numéro RPPS deviendra l'unique référentiel national des professionnels de santé.
Votre numéro RPPS est le numéro à 11 chiffres (commençant par « 1 ») qui est votre identifiant en tant que professionnel intervenant dans le système de santé. Vous pouvez le trouver sur : Votre carte de professionnel de santé (CPS pour les médecins ou CPF pour les internes)
Qu'est-ce qui change ? Les infirmiers ne seront plus tenus de s'enregistrer auprès des agences régionales de santé. Ils seront identifiés par un n° RPPS attribué à vie. Leur numéro RPPS sera mentionné sur tous les documents, et utilisé pour effectuer les démarches courantes.
Le RPPS attribue à chaque professionnel de santé concerné un identifiant unique, pérenne et partagé : le numéro RPPS, composé de 11 chiffres, et qui suit le soignant tout au long de sa carrière.
Présent obligatoirement sur les ordonnances, sur les feuilles de soins.
Ils peuvent retrouver leur numéro RPPS dans leur « espace infirmier » sur le portail de l'ONI. Les autres peuvent s'inscrire à l'Ordre via ce même portail, en s'identifiant grâce à FranceConnect. Ils recevront leur numéro RPPS à l'issue de la procédure d'inscription.
Les infirmiers non-inscrits à l'Ordre des infirmiers ils devront s'inscrire via le portail dédié. Une fois inscrits à l'Ordre, ils recevront leur numéro RPPS à 11 chiffres.
sur les documents de prescription médicale : le numéro RPPS se trouve sous le code-barres qui figure sur les ordonnances ; par une recherche dans l'Annuaire Santé proposé par l'Agence du Numérique en Santé ; ou sur Doctolib dans l'onglet Informations Légales à la base de la fiche praticien.
Le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS) est le répertoire unique de référence permettant d'identifier les professionnels de santé. Il rassemble et publie les informations des professionnels de santé, sur la base d'un numéro RPPS attribué au professionnel toute sa vie.
Si vous êtes concerné(e), vous avez trois options pour trouver votre numéro ADELI : il figure directement sur votre carte de professionnel de santé (CPS) ; vous demandez votre numéro ADELI auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) ; vous consultez l'Annuaire Santé en ligne.
Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés en mentionnant leurs lieux d'exercice et leurs diplômes, qu'ils exercent en libéral ou salarial. Le numéro Adeli figure sur la carte de professionnel de santé (CPS).
L'inscription au tableau de l'Ordre est obligatoire pour tout infirmier quel que soit son mode d'exercice (salarié du public ou du privé, libéral, cadre formateur, cadre de santé infirmier, directeur de soins infirmiers, infirmier de santé au travail, infirmier scolaire, etc.).
Se connecter au site :https://espace-membres.ordre-infirmiers.fr/ saisissez votre "Numéro Ordinal" Saisissez votre mot de passe créé précédemment. Vous accéder à votre espace infirmier où nous vous affichons une partie de vos données.
Vous pouvez vérifier si la personne est infirmière ou infirmier et si elle a un plein droit d'exercice en consultant la section Vérification du droit d'exercice. Si la recherche est négative ou que la personne n'a pas le plein droit d'exercice, un message vous invitera à communiquer avec l'OIIQ.
[Code Certif Info N°64144]
Prévention, information, éducation, organisation des soins, soutien psychologique sont autant de fonctions dévolues à l'infirmière.
C'est pour cela aussi que la loi a rendu la cotisation est obligatoire. Ainsi, l'article L. 4312-7 du Code de la santé publique dispose : "Le conseil national fixe le montant de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau. La cotisation est obligatoire."
Le numéro du professionnel de santé (PS) est le numéro sous lequel un professionnel de santé libéral va liquider ses prestations ou prescrire des actes.
Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.