Je vous souhaite une bonne soirée. S'excuser d'une absence à un rendez vous personnel : Pardonne-moi pour mon absence [à ton dîner/ à ton anniversaire/ au restaurant], ce n'est pas par désintérêt pour [notre amitié/ autre] bien au contraire ! J'ai regretté de ne pas pouvoir venir.
Pardonne-moi mes erreurs, mes défauts, ma fragilité et mes limites. Je te présente mes plus sincères excuses! Aujourd'hui, je me réveille et je me rends compte que je te dois plein d'excuses. J'ai réalisé que je n'ai pas été à la hauteur de tes attentes et ça me brise le coeur…
Bonjour [nom], Je suis sincèrement navré(e) de vous prévenir aussi tardivement, mais je ne pourrai être présent(e) ce soir. Je ne me sens pas assez bien aujourd'hui et c'est bien pour cette raison que je vous le fait savoir uniquement maintenant.
Prenez un long bain sans être dérangé. Pour ne pas vous ennuyer, demandez à un ami de sécher les cours avec vous et invitez-le chez vous. Aller à l'école est important et si vous séchez les cours, vous manquerez quelque chose. Assurez-vous que la journée que vous passiez soit mémorable et faites-en bon usage.
Ne dites pas «Je ne me sens pas bien», trop faible, mais allez-y carrément avec un «Je suis affreusement mal». N'ayez pas peur des mots: il s'agit d'impressionner - sans pour autant engager le pronostic vital. Crédible, on a dit. Si vous avez des courbatures ou mal à la gorge, on vous méprisera.
L'interruption de travail peut être justifiée par un congé exceptionnel (décès, maladie de votre enfant), validé par votre employeur, ou par une maladie.
Econduisez directement celui qui vous adresse sa demande, sans trop de palabres : "Non, cela ne sera malheureusement pas possible." Ensuite, taisez-vous. Dites-le gentiment mais fermement. Si l'autre personne insiste, c'est elle qui passera pour une enquiquineuse, pas vous.
Ne séchez pas plus de deux-trois fois par mois. Et encore, trois fois, ça me semble trop. Allez en cours quand vous êtes enrhumé (ou toute maladie du moment que vous tenez debout et éveillé), cela vous autorise à sécher quand vous en aurez vraiment besoin.
Si un demandeur d'emploi a raté son rendez-vous, il doit écrire à son conseiller pour justifier de son absence. Si entre-temps il reçoit une lettre d'avertissement suite à son absence, il doit y répondre. En cas de décision de radiation, le demandeur d'emploi peut encore exercer un recours.
Dire que l'on regrette est facile. J'espère que tu sauras être plus sage que moi, et que tu sauras me pardonner. Je suis sincèrement désolé. Ce message ne peut exprimer jusqu'à quel point je me blâme pour ce qui est arrivé.
La plupart du temps, il est préférable de dire simplement « je suis désolée » et « j'ai eu tort ». En fait, des phrases aussi simples peuvent être difficiles à dire, mais elles constituent la base d'une bonne excuse XSourcederecherche .