Faites appel à un enquêteur civil pour vous aider dans vos recherches. On les appelle aussi détectives privés et leur expérience est souvent précieuse pour vous aider à retrouver une personne, surtout si vous disposez de peu d'éléments sur elle.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Il vous sera donc possible de trouver une adresse avec un nom de famille par exemple. Vous pouvez également mettre le nom et prénom entre guillemets, ainsi Google fera exactement cette recherche, comme mot unique et en respectant l'ordre.
Écrire son prénom et ville sur Google, Yahoo entre guillemets. Par exemple, « prenomville » et de lancer la recherche. Si vous connaissez son pseudo, vous pouvez tenter la même démarche, peut être peut on retrouver un de ces messages sur Internet (la marche à suivre fonctionne également avec une adresse email).
Vous pouvez également trouver facilement et où que vous soyez un numéro de téléphone portable ou fixe depuis votre smartphone. Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Pour ce faire, vous pourrez notamment : Vous aider des réseaux sociaux. Vous adresser auprès de sa mairie de naissance ou de son dernier domicile connu pour savoir si elle est encore en vie. Contacter le Service central d'état civil, si la personne est née à l'étranger.
Pour retrouver une personne perdue de vue, vous pouvez, dans un premier temps, effectuer vos recherches sur internet. Vous pouvez, par exemple, taper le nom de la personne sur votre moteur de recherche favori. Vous pourrez ainsi retrouver la trace de cette personne sur des sites sur lesquels elle est inscrite.
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
1) Connectez-vous à votre compte Facebook . Allez dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil de votre profil. 2) Tapez le nom l'ami(e) que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche, et cliquez sur la loupe. Si vous ne voyez pas votre contact, essayez de cliquer sur "Personnes".
Parmi les réseaux, des sites comme Copainsdavant, spécialement conçus pour retrouver des contacts perdus de vue depuis longtemps, comme des amis d'école, sont une bonne option. Si vous vous inscrivez, vous pouvez rechercher des personnes de manière ciblée via les établissements de formation qui y sont enregistrés.
L'article 659 du Code de procédure civile permet à l'huissier, si une personne est partie sans laisser d'adresse, de dresser un procès-verbal de recherche infructueuse relatant toutes les recherches qu'il a pu effectuer.
Vous avez craqué sur son sourire ou ses yeux dans la rue ? Si vous n'avez pas su saisir votre chance, « Happn » vous en offre une seconde. Lancée en janvier 2014 à Paris, cette application vous permet de retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé dans la rue, un bar ou une soirée.
Où s'adresser ? Si votre demande est adressée par mail ou courrier papier, vous devez remplir un formulaire et l'envoyer au CCAS ou au CIAS. pour les communes de moins de 1 500 habitants sans CCAS et CIAS, la demande de domiciliation est faite directement auprès de la mairie.
Allez en haut de la page à droite et cliquez sur "Compte". Ensuite sur "Gérer la liste d'amis" Allez vers la gauche en haut click annuaire et vous y verrez tous les numéros de téléphone de vos amis. SVP Faites circuler pour que...
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.
Ouvrez une discussion individuelle ou de groupe. Appuyez sur Joindre > Localisation > Partager localisation en direct.