Affronter un fiellon : il vous faudra de l'huile contre les reliques et une capacité à esquiver les charges du fiellon qui font énormément de dégâts. Les deux signes utiles ici sont Quen pour absorber les attaques les plus puissantes et Igni car la fourrure de la bête prend facilement feu.
L'environnement change et Dettlaff n'est maintenant plus qu'un monstre de sang. Vous devez détruire les trois coeurs qui se trouvent de chaque côté de la salle. Tuer le monstre de sang ne blesse pas réellement Dettlaff, mais vous obtiendrez quand même quelques secondes pour frapper les coeurs en paix.
Affronter le gardien
Le gardien n'est pas un spectre mais un vestige choisissez donc votre huile en conséquence, le seul signe à peu près utile contre est Quen et il affectionne les attaques lentes et régulières.
On en trouve souvent dans des sites abandonnés et nécessitent l'utilisation d'une bombe pour pouvoir être détruits. Les seules bombes efficaces sont : Étoile dansante, Ruche et Samum, ainsi que leurs versions améliorées et supérieures.
Également, le golem doit être à l'intérieur de la même zone ou il n'est pas frappé. Il faut que la foudre frappe le golem trois fois pour le tuer. Enfin, il peut être "dépecé" et la sefira Neh'tza ainsi que son cœur d'obsidienne peuvent être extraits.
Utilisez le croc pour lever la malédiction de Morkvarg, ou trouvez un autre moyen de la lever. (Si Geralt n'a pas essayé de nourrir le loup-garou) Tuez Morkvarg en lui donnant sa propre chair à manger, ou levez la malédiction à l'aide du croc.
Après avoir accompli la quête « La tour des souris », le Chaman local viendra vous trouver alors que vous sortez de la maison de Keira Metz.
Foie de troll et Mutagène de troll
Un bon moyen d'obtenir ces deux objets assez rapidement et d'aller affronter un troll enragé se trouve dans un repaire de monstres au Nord-Ouest du Poste frontalier, au Nord de Velen. Il est de niveau 16, et les Nekkers sont de niveau 18.
Peut être trouvé aléatoirement dans des conteneurs. Peut être acheté auprès de Tomira, une herboriste à Blanchefleur, à l'est de la scierie, contre 40 orins.
Affronter le spectre de minuit : comme tous les spectres vous devez d'abord le rendre matériel pour le blesser, deux solutions : une bombe de poussière de lune où attirer le spectre à l'intérieur du cercle créé avec le signe Yrden. L'huile contre les spectre est évidemment très utile.
Iris chrysographes aime les sols frais. Evitez de trop enterrer leurs rhizomes. En sol lourd ou assez frais, plantez-les de préférence à demi enterrés, si possible en pente ou sur une petite butte si le sol est humide par périodes.
Pour optimiser l'expérience acquise en combat il est possible d'équiper un trophée de monstre sur Ablette. Cette technique permet de monter facilement jusqu'au niveau 25 voir un peu plus en fonction du temps passé à XP.
Pour sauver la vie à Vigi le Fou, vous devrez aller chercher la clé au fond de la pièce et revenir vers lui pour le libérer.
Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »
Comme dans les jeux précédents, la méditation permet à Geralt de récupérer sa santé et sa vigueur (sauf aux niveaux de difficulté "Sang, sueur et larmes" et "Marche de la mort").
Celle-ci consiste à acheter tout le stock de coquillages d'un marchand puis se rendre chez l'armurier pour qu'il les transforme en perle et revendre ces dernières au même marchant. Le bénéfice pour vous est substantielle.
Inscrite au répertoire des monuments historiques de France, cette demeure est idéalement située dans le Vaucluse entre le Lubéron et le Mont Ventoux. Découvrez un lieu au charme fou.
Le client est l'herboriste qui vit à l'extérieur d'Oxenfurt.
Armure, Gants, Pantalon & Bottes : vous trouverez cet ensemble complet dans une grotte, juste au nord-ouest de la borne de l'Arbre du pendu, dans la partie nord de Velen et au sud-est de l'Avant-poste frontalier. Longez le mur de gauche et vous dénicherez aisément l'alcôve où se trouve le coffre.
Note : pendant la première partie du jeu Triss se trouve dans la maison qu'elle loue dans les quartiers pauvres, si vous complétez son arc narratif elle partira de la ville et cette quête ne pourra pas être remplie jusqu'à ce qu'elle revienne s'installer au Cabaret de Jaskier pendant l'acte III.
Le sang de dévoreur se trouve au village abandonné de Toderas. Le principe est toujours le même, allez voir le monstre, tuez-le, méditez une heure, sauvegardez et rechargez votre partie.
Disponible à l'achat chez l'herboriste Tomira près de la scierie (Blanchefleur).
Remettez au capitaine Wolverstone la somme demandée pour embarquer vers Skellige. Voguez vers Skellige avec le capitaine Wolverstone. Terrassez les pirates. Rendez-vous au port, près de Kaer Trolde.
L'armure du loup ne peut pas être forgée par l'Enfant de dragon, mais elle peut être achetée auprès d'Eorlund Grisetoison à Blancherive après avoir terminé la quête Une question d'honneur.