On savait déjà que la couleur rouge provenait des cristaux, qui deviennent bleus ou verts en règle générale, selon le Jedi. Et pour qu'un Sith utilise un cristal, il doit utiliser la Force pour le dominer et le plier à sa volonté. Ce processus provoque le “saignement” du cristal lui donnant une couleur cramoisie.
Parce qu'ils saignent. Plus lisibles lors de chorégraphies de combats à l'écran, les sabres lasers des méchants sont rouges et ceux des gentils vont du vert au bleu, en passant par le violet.
Le Sabre Laser rouge est la marque de fabrique des seigneurs Sith. Contrairement aux Jedi, qui partagent une connexion avec leurs Cristaux Kyber, dont les couleurs changent ensuite, les Sith ne peuvent pas développer une connexion spirituelle avec eux.
;) Cette erreur de la couleur du sabre n'apparaît que dans l'édition dvd de Un Nouvel Espoir. Il s'agit apparemment d'un effet involontaire de la recoloration des images du film lors de sa restauration pour les dvd.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Pour ce qui est du sabre laser rouge, il n'est pas accessible dès le début du jeu : il vous faudra progresser un petit peu jusqu'à révéler votre identité de Jedi, ce qui heureusement se produit assez vite dans le chapitre 1 du jeu. Ce coloris vous sera d'ailleurs imposé de base dans le New Game + !
Affiliation. Après sa défaite sur Mustafar contre Obi-Wan Kenobi, Dark Vador construisit un nouveau sabre laser avec un cristal rouge fourni par Dark Sidious. La poignée, rappelant son sabre laser de Jedi, possédait des crénelures et une batterie noire. L'émetteur était protégé par un col en biseau.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Cela indiquait le respect d'Anakin envers le petit Maître Jedi mais aussi sa volonté de l'égaler au combat.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Semblable au processus de saignement, le changement de couleur des yeux d'un utilisateur du côté obscur est lié à sa rage sans restriction et à son immersion dans le côté obscur. L'absence d'yeux jaunes est souvent un signe de conflit ou de retenue sur ses émotions.
De l'autre côté du classement, c'est Mace Windu qui serait le plus verni, son sabre laser violet étant apparemment ce qui se fait de mieux dans toute sa galaxie.
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith. Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert.
La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
Alex Burkan, youtubeur et inventeur russe, a réussi à fabriquer le premier sabre laser rétractable et autonome du monde. La prouesse a été validée en juin 2020 par le Livre Guinness des records, mais ce n'est que le 21 janvier 2022 que ce passionné a dévoilé en vidéo son sabre laser, plus vrai que nature.
Avoir le double sabre-laser à Kashyyyk
Pour cette méthode, il faudra avoir bravé de nombreux défis puisque l'établi permettant de débloquer cette arme se trouve tout au bout de la map de Kashyyyk.
Pour pouvoir revêtir la tenue d'inquisiteur de Cal, vous devez au préalable avoir téléchargé et installé la dernière mise à jour en date (1.09) du jeu et avoir terminé une première fois l'aventure tout comme pour obtenir le nouveau sabre laser.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Tout au long de sa vie, Qui-Gon Jinn utilisa souvent son sabre laser qui lui permit de se sortir des quelques mauvais pas qu'un Jedi rencontre. Il lui permettait généralement de repousser les tirs de blasters. Il lui arriva de croiser le laser en duel au cours de sa formation et après être devenu Maître.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.