La règle veut qu'on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n'est pas une obligation. L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
2- La montre apporte une touche esthétique à la femme
Une magnifique montre apporte un côté chic à la tenue. Elle témoigne de votre goût et de votre style. Quand vous parvenez à choisir un modèle ne serait-ce que peu luxueux et qu'il correspond à votre personnalité, il vous donne un côté charmant et attrayant.
La règle la plus courante n'est pas de porter sa montre à la main gauche, mais de la porter au poignet opposé à la main d'écriture. En d'autres termes, à la main gauche pour les droitiers, à la main droite pour les gauchers.
Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager. Aussi, pour les droitiers, lorsqu'on tient un verre, on le fait naturellement avec la main droite.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
Alors que porter la montre au poignet gauche convient aux droitiers, les gauchers sont donc parfaitement libres de porter la leur au poignet droit. D'ailleurs, ce n'est pas forcément une question de main dominante.
En-dehors de cette raison pratique, porter sa montre à l'envers relève de la fantaisie et parfois de l'imprudence puisque vous augmentez les possibilités de rayures de votre verre. Vous êtes anti-conformiste et peut-être gaucher(e).
Monsieur Poutine a donc choisi pour ce sommet sa Blancpain Aqualung Grand Date. Un modèle très classique que l'on a déjà régulièrement vue au poignet du président russe. Concernant la montre portée par le chef d'état américain, il fut dans un premier temps très difficile de l'apercevoir.
Le cerveau des personnes ambidextres a tendance à être assez symétrique, comme celui des personnes atteintes de synesthésie. Ce phénomène neurologique n'est pas une maladie, mais une capacité à déclencher et associer plusieurs sens à la fois.
90% de la population mondiale est droitière, il paraît donc naturel de porter sa montre au poignet gauche car l'autre poignet est souvent occupé à faire autre chose. En portant son garde-temps sur le bras qui travaille le moins, on réduit considérablement les risques de dégradation et d'usure.
SAGA - La légende du football vient de décéder à l'âge de 60 ans. Retour sur son étrange habitude horlogère, celle de porter deux montres à la fois. L'hommage que vient de rendre le Roi Pelé au «gamin en or» est des plus touchants: «Certainement, un jour, on tapera un ballon ensemble au ciel».
Sachant que la majorité des gens sont droitiers (environ 90% de la population), les montres se portent en général au poignet gauche. Il faut également savoir que le remontoir est presque toujours placé à droite du cadran par les fabricants.
L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale. Il était donc logique de porter la montre à gauche.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
La règle veut qu'on porte sa montre au poignet opposé à sa main d'écriture. Pour un gaucher, il s'agit bien évidemment du poignet droit. Attention, n'oubliez pas de placer les boutons à gauche. Cela peut paraitre un peu bizarre mais rassurez-vous cela ne gênera en rien le bon fonctionnement de Watch OS.
Introduite au monde par Emmanuel Macron, La Bleue est un des symboles de l'innovation à la française. Durable, légère et épurée, cette montre au style unique porte les valeurs d'un nouveau modèle de consommation.
Elle a été portée par des athlètes célèbres comme Tony Parker, Jorge Lorenzo, Mario Andretti et bien d'autres. La montre Tissot s'adresse donc majoritairement aux hommes. Cependant, les femmes ne sont pas mises de côté. Une grande partie des bijoux horlogers de cette marque ont toujours été destinés aux dames.
Elle ne peut alors plus se frotter contre la seconde main au risque d'indisposer ou blesser. C'est d'ailleurs pour cette raison que le président russe porte toujours sa montre à droite. Le conseil de base pour bien porter une montre est de la mettre au poignet qui vous est le plus confortable.
Comment doit être serré une montre ? La règle d'or est que votre montre ne doit pas glisser de plus d'un pouce vers le haut ou vers le bas de votre poignet lorsque vous bougez votre bras.
Nos conseils pour bien assortir votre Rolex à votre tenue
Gardez à l'esprit que les métaux vont ensemble : l'argent avec l'argent et l'or avec l'or. Si votre ceinture possède des éléments métalliques ou si vous portez des boutons de manchette, veillez à porter un bracelet qui s'accorde à leur couleur.
Appareils à porter au poignet
Portez votre appareil sur le dessus de votre poignet. Pour des résultats optimaux, le dos de votre appareil doit être en contact avec votre peau afin de permettre l'utilisation des fonctionnalités comme le suivi de la fréquence cardiaque.
On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.
La montre est un réel accessoire pour avoir confiance en soi. En effet, c'est un objet dans lequel un, homme a investi. En d'autres termes, cela permet simplement de prouver aux autres que l'homme en question à du goût et de la personnalité. Et cela joue énormément sur la confiance en soi.
Sur quel doigt porter l'alliance ? L'alliance, dépendamment des pays et des cultures, se porte à l'annulaire, c'est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place sur l'annulaire gauche.