Avec le rasoir ou la crème dépilatoire. Ultra rapides et pas chères, ces deux premières solutions s'accompagnent cependant d'une repousse très rapide. Comment épiler le maillot ? Avec la cire ou l'épilateur électrique.
On épile poil par poil pour que chaque poil soit bien arraché et éviter de faire des trous. On tire le poil dans le sens de la pousse, doucement pour sortir le bulbe et ne pas casser le poil. Si le poil est trop court, il ne faut pas s'acharner dessus et attendre quelques jours sinon on risque d'abîmer la peau.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.
Pendant: N'allez chez l'esthéticienne trop tôt. Pour une épilation efficace, il faut avoir une longueur d'au moins 3-4 mm sur poil épilé. Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur.
On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l'épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C'est plutôt dans ce cadre-là que s'intègre le phénomène de démangeaisons."
De préférence après la pleine lune.
Les coiffeurs sont catégoriques : coupés en phase montante de la Lune, les cheveux poussent plus vite et sont plus résistants. La même logique s'applique donc à la repousse des poils. Pour la ralentir, mieux vaut caler une séance épilation en phase de Lune descendante.
La partie basse de l'entrejambe étant la plus sensible, il est souvent conseillé de commencer par la partie haute et de descendre progressivement. Quoi qu'il arrive, l'épilation doit toujours se faire dans le sens contraire du poil !
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
La longueur des poils pour une épilation du maillot est donc très importante : s'ils sont trop courts, l'épilation sera ratée tandis que s'ils sont trop longs, tu vas souffrir. La réponse ? Des poils de 2 cm et une cire chaude de qualité pour une épilation réussie et sans douleur !
Tapotez votre zone pubienne à l'aide d'une serviette douce.
Ne frottez pas fortement, autrement vous risquez d'irriter votre peau qui est à la base assez sensible sur cette partie du corps. Si vous remarquez des poils qui ont échappé au rasage, prenez votre pince à épiler et épilez les poils rebelles.
– Privilégier l'épilation à la cire; – Faire un gommage doux, non abrasif, une fois par semaine et la veille de l'épilation; – Eviter les vêtements trop serrés; – Hydrater la peau 1 fois par jour avec un lait ou une huile pour le corps.
Pourquoi faut-il éviter de le faire pendant ses règles ? Il n'est bien évidemment pas interdit de s'épiler durant les règles. Seulement éviter de le faire à la cire autant que possible. En effet, durant le cycle menstruel la peau est plus sensible et par conséquent l'épilation sera plus douloureuse.
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Veet Men - Kit d'Épilation Parties Intimes - Crème Dépilatoire 100ml et Baume de Soin 50ml - Zones Sensibles. Appréciée pour son efficacité, cette crème dépilatoire formulée pour une utilisation sur le corps convient aux peaux sensibles et jouit d'une composition plutôt correcte.
L'épilation des poils pubiens est associée à un risque plus élevé de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis. Le risque augmente encore plus chez les adeptes des épilations intégrales et très fréquentes.
La bonne technique consiste à se raser en préparant la peau avec une mousse à raser ou bien à l'eau savonneuse (jamais à sec). Il faut passer le rasoir dans le sens de la repousse des poils, c'est-à-dire : de haut en bas et de le faire une seule fois, afin de limiter les irritations.
La cire est sans aucun doute la meilleure option pour s'épiler les cuisses. Cette technique est certes douloureuse, mais au moins elle donne des résultats efficaces et durables. En effet, une épilation à la cire vous garantit une élimination des poils jusqu'à la racine.
L'épilation de l'arrière des jambes et des cuisses Dans cette partie du corps, les poils poussent souvent sur les 2 côtés de la jambe. Pour poser une bande de cire, respectez toujours le sens de la pousse des poils. Arrachez-la ensuite en suivant le sens contraire de la pousse.
Avec quelles méthodes s'épiler la première fois ? Pour commencer en toute sécurité, le mieux est de se rendre en institut : "Je préconise l'épilation à la cire pour une première fois". Cette méthode est la plus adaptée à une jeune fille, car elle permet de retirer l'entièreté du bulbe.