Quelles sont les plus grandes chanteuses françaises ?
France Gall, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, mais aussi Zazie, Mylène Farmer ou Jenifer... La musique française peut remercier ces chanteuses pour leur contribution exceptionnelle au patrimoine culturel français. Ces femmes ont toutes réussi à se faire entendre et à imposer leurs voix sur la scène musicale française.
L'interprète de "All I Want for Christmas Is You" est une des plus belles voix au monde. L'étendue de sa voix est exactement de 5 octaves et 4 notes. Même s'il est humainement possible de dépasser les 8 octaves, cela reste exceptionnel.
Cette statistique présente le classement des chanteuses françaises préférées des Français en 2019. Près d'un quart des répondants ont cité Mylène Farmer, la hissant ainsi à la première place du palmarès de 2019.
Jeudi 14 juillet 2022, Candice Parise a interprété trois titres à l'occasion du traditionnel défilé qui a lieu sur les Champs-Elysées. La chanteuse qui a ébloui le président de la République n'est pas inconnue du grand public.
Le premier du classement est une femme. Il s'agit de Georgette Plana, connue pour avoir repris "Riquita" qui est la "chanteuse la plus âgée". Elle a 95 ans.
Quelle est la chanteuse française préférée des Français ?
1 : Edith Piaf (26,6%)
Edith Piaf, interprète de La vie en rose, est en effet la chanteuse numéro dans le coeur des Français. Selon un sondage BVA-Doméo-presse régionale, la Môme arrive en tête des suffrages, plébiscitée par 26,6% des personnes interrogées.
Tous les ans, le Journal de Mickey dévoile son classement des personnalités préférées des enfants. Le palmarès de l'étude Ipsos publié dans le numéro du 30 mars 2022, place le chanteur Soprano, pour la 3e année consécutive, en tête des stars les plus appréciées chez les 7-14 ans en 2022.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste. Avec 23 chansons, les Beatles sont les plus représentés dans cette liste.
113,8 décibels, c'est la puissance atteinte par la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva. Pour cette prouesse, elle est entrée officiellement dans le livre Guiness des records.