Généralités. Le qamis est le vêtement que portent les hommes musulmans, en règle générale, pour se rendre à la mosquée prier.
Pour commencer rappelons que dans la religion musulmane nul besoin d'un tapis de prière pour prier. Le musulman peut prier sur une natte, sur le sol, le sable ou même sur un lit. D'après le savant musulman al-Bukhari « tout homme, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où qu'il se trouve.»
La sourate 33 professe, au verset 59 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. »
La prière est précédée de deux appels à la prière, l'un étant lancé par le muezzin (adhan), le second étant prononcé dans la mosquée par le muezzin ou un fidèle chez lui. Pour les accomplir, le fidèle doit au préalable purifier son corps en accomplissant le rite des ablutions.
Posez votre main gauche sur votre poitrine et votre main droite par dessus en récitant l'invocation du commencement : "Soubhanaka al-lahoumma wa bihamdika wa tabaraka ismouka, wa ta ala jaddouka wa la ilaha rayrouka" qui veut dire "Gloire à toi ô mon Dieu, louange à toi ! Que ton nom soit béni !
Invocation 1 à dire après la prière
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Commencez par passer la tête dedans pour qu'elle soit positionnée autour du cou, puis remontez-la à l'arrière afin qu'elles viennent se poser sur le sommet du crâne. Ajustez bien la position pour qu'elle s'aligne bien avec celle du bonnet.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
Si on veut se lancer dans un smokey impeccable ou dans un make-up ultra travaillé, mieux vaut privilégier sa période de règles pour ne pas avoir à tout effacer en appliquant de l'eau. Mais si on souhaite prier avec son make-up, c'est tout à fait possible !
En réalité, l'utilisation du tapis de prière n'est pas obligatoire.Il est donc possible de prier avec ou sans, sans excuse. De fait, le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) se prosternait à même le sol ou sur une natte… En fait, tout dépend des circonstances.
Avec pour principal avantage le confort, les tapis épais ont le vent en poupe. Ils sont parfaitement adaptés pour les prières quotidiennes. Avec 120 cm de long pour 80 cm de large, ces tapis ont côté moelleux et doux qui séduit plus d'un. Ils sont généralement sans motifs avec une couture uniforme.
Il est recommandé aux hommes de porter des chemises boutonnées et des pantalons longs, amples et de couleur foncée. Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples.
Sont impudiques les vêtements moulants, transparents ou révélateurs de quelque manière que ce soit. Les jeunes filles doivent éviter les shorts courts et les jupes courtes, les hauts qui ne couvrent pas l'estomac et les vêtements qui ne couvrent pas les épaules ou qui ont des décolletés profonds devant ou dans le dos.
Les coutumes vestimentaires liées au christianisme
La chasuble : grande robe ample portée par les prêtres catholiques et orthodoxes, lors de la messe. La robe noire ou tenue du quotidien pour le pasteur. Le foulard : porté par certaines femmes chrétiennes en Orient, selon certaines recommandations de la Bible.
Mais alors quelle est la tenue pour prier ? L'homme musulman, doit porter des vêtements propres et amples qui couvrent les formes du corps. Cette tenue a pour but de cacher les parties appelées « awra » en arabe.
Beaucoup de questions se posent sur la manière de mettre son jilbab. Vous avez deux possibilités, soit, c'est un jilbeb d'une pièce, il vous suffira de nouer un nœud à l'arrière de la tête. Autre possibilité, vous avez soit une jupe ou un sarouel à enfilés qui sont souvent de taille élastique.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Dans le Coran. Les légistes musulmans se basent principalement sur la sourate 24 pour conclure à l'obligation, pour les femmes musulmanes libres et nubiles, de porter le voile.
Le texte interdit précisément « la dissimulation du visage dans l'espace public » (rues, mais aussi commerces, transports, mairies etc.). Des amendes jusqu'à 150 euros d'amende sont prévues en cas d'infraction.
On peut répèter ainsi : 33 fois Subhân Allah (Gloire en Allah), 33 fois Al-hamdu-li-l-lah (Louange en Allah), 33 fois Allahu akbar (Allah est Grand).
Transcrit également zikr, le dhikr désigne en arabe la remémoration, puis la mention arabe du souvenir, spécialement la prière rituelle ou litanie que récitent les mystiques musulmans (soufis) dans le dessein de rendre gloire à Dieu et d'atteindre la perfection spirituelle ; le mot désigne enfin la technique de cette ...