Pour une alternative à son parfum habituel
Il est donc tout à fait possible de l'utiliser comme un parfum classique en déposant quelques gouttes de votre eau de Cologne favorite sur les zones pulsatiles du corps telles que le cou, l'intérieur des poignets ou encore derrière les oreilles.
L'eau de Cologne pour se parfumer
C'est son utilisation principale. Elle se décline aujourd'hui en des dizaines de senteurs et toutes sortes de présentations. Pour changer de votre parfum habituel, déposez quelques gouttes de l'eau de Cologne de votre choix à l'intérieur de vos poignets ou au creux de votre cou.
Elle est très agréable à porter durant l'été mais aussi au quotidien lorsque l'on souhaite simplement porter sur soi une senteur légère.
Mal de dos ? Imbibez un gant de toilette frais et humide et frottez au niveau du coccyx. Cela a pour effet de décontracter la zone mais aussi d'activer le flux d'énergie et de détox par l'action conjointe des frottements et des huiles essentielles présentes dans l'eau de Cologne.
Vous êtes fous, pas d'eau de Cologne ou de parfum sur le visage, c'est photosensibilisant, vous allez vous retrouver avec des trainées brunes indélébiles sur le visage. Et la crème Nivéa, ça contient de la lanoline comédogène, vous allez aggraver le problème !
Eau de Cologne et Eaux Fraîches
La structure traditionnelle de l'Eau de Cologne est constituée de notes de tête toniques : bergamote, citron, orange, néroli, petit grain, mandarine, pamplemousse, parfois quelques aromates comme la verveine et la fleur d'oranger.
Si vous recherchez la meilleure eau de cologne pour hommes sur le marché, celle de la marque Mont St Michel est parfaite pour vous accompagner en toutes occasions. Avec ses senteurs grisantes de feuilles sèches de citronnelle, l'eau de Cologne du Mont St Michel s'affiche très masculin.
Utilisez de la vaseline.
Grâce à ses actifs occlusifs, la vaseline permet de retenir plus facilement l'odeur de votre parfum sur votre peau. Pour cela, il vous suffit d'en appliquer une noisette sur les zones que vous souhaitez parfumer.
Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.
Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
Fabriqué en France.
L'Eau de Cologne est à l'origine ce que l'on appelait une « eau admirable » ou Aqua Mirabilis. Il s'agissait d'une solution alcoolique parfumée, produite dès le Moyen-Âge par de nombreux monastères italiens, à laquelle on attribuait des vertus thérapeutiques.
Cologne (en allemand : Köln /kœln/ ; en kölsch : Kölle) est une ville de l'ouest de l'Allemagne, en Rhénanie-du-Nord–Westphalie.
L'Eau de Cologne classique est composée exclusivement de matières premières naturelles et contient 2 à 6 % de concentré dans un alcool à 60°. Ses notes hespéridées, à base d'agrumes sont entièrement volatiles et procurent une intense sensation de fraîcheur.
Pour appliquer de l'eau de Cologne à bébé, évitez de l'en asperger directement sur la peau. Mettez quelques gouttes dans le creux de votre main et caressez ses vêtements doucement.
Celui-ci crée une mousse veloutée qui choie votre peau et la parfume délicatement. Un beau cadeau pour vos bien-aimés ou pour votre consommation personnelle. Formule douce et légère (pH 5,5), 120g.
La principale différence entre ces 4 appellations, c'est la quantité d'ingrédients concentrés à l'intérieur. L'eau de Cologne possède entre 3 à 6% de parfum pur, l'eau de toilette en contient entre 5 et 15 %, contre 15 à 20% pour l'eau de parfum et 20 à 40% pour le parfum.