L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler.
Bloctel est un dispositif sécuritaire et fiable, géré par la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, qui contrôle son respect par les professionnels.
Comment s'inscrire sur Bloctel ? Pour bénéficier du service, il suffit d'entrer son (ou ses) numéro(s) de téléphone (huit numéros maximum) sur le site www.bloctel.gouv.fr.
Le dispositif Bloctel est contrôlé par la DGCCRF
La DGCCRF contrôle le respect par les professionnels de leurs obligations liées à l'utilisation de Bloctel. Celle-ci a d'ores et déjà mis en œuvre un plan de contrôles renforcés et systématiques des numéros les plus signalés par les consommateurs.
Autre solution simple : s'inscrire sur une liste rouge. Lancé par le gouvernement, le site Bloctel vous empêche de recevoir des appels téléphoniques commerciaux non sollicités. Le service est gratuit et vous permet de profiter des services pendant trois ans.
Vous devez le signaler sur le site de Bloctel en remplissant un formulaire de déclaration accessible depuis votre espace personnel. Votre déclaration est transmise aux services départementaux de la DGCCRF qui procéderont aux investigations qu'ils jugeront nécessaires.
1) Allez sur le site internet dédié bloctel.gouv.fr . Dans les 48 heures suivants votre inscription, un message comprenant un lien vous sera envoyé sur votre boîte mail et vous permettra de confirmer votre inscription. Vous recevrez ensuite un récépissé de confirmation.
Parmi les plus reconnues sur Android : Calls Blacklist, Bloqueur d'Appels, ou encore Stop Call Me. Avast! Mobile Security est particulièrement intéressante, car il est possible de bloquer tous les appels provenant des numéros surtaxés, dont le préfixe commence par 08 ou 0899.
L'inscription sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur le site internet bloctel.gouv.fr. Vous devrez alors remplir un formulaire en indiquant jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne souhaitez plus être contacté.
Cela peut simplement signifier que la personne parle à quelqu'un d'autre en même temps que vous appelez, a le téléphone éteint ou a envoyé l'appel directement vers la messagerie vocale.
Le service 33700 SFR transmet le numéro du fraudeur à son opérateur afin qu'il soit supprimé. Plus il y a de signalement sur le 33700 SFR, plus le service est efficace.
Cliquez sur le lien Numéros bloqués. Cliquez sur le lien Ajouter un numéro bloqué. Dans le champ prévu à cet effet, saisissez le numéro de téléphone que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur le bouton ENREGISTRER.
BLOCTEL | Un nouveau site pour vous opposer au démarchage téléphonique. À partir du 1er juin 2016, vous pourrez inscrire votre numéro de téléphone sur le site bloctel.gouv.fr afin de demander à ne pas être sollicité par téléphone au sujet d'une offre commerciale.
* Le service client de bloctel est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
Le téléphone fixe Panasonic KX-TGH720 utilise un code pour bloquer le démarchage téléphonique. Panasonic met sur le marché un téléphone résidentiel sans fil qui offre une fonction bloquant le démarchage téléphonique. Le KX-TGH720 permet d'en finir avec les appels émis par une plateforme ou un robot.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
Bloctel est une liste d'opposition téléphonique française succédant à la liste Pacitel. Votée le 17 mars 2014 dans le cadre de la loi Hamon sur la consommation, elle entre en application le 1er juin 2016 et est gérée par la société Opposetel, puis par Wordline à compter du 10 août 2021.
Comment empêcher l'affichage de votre nom et de votre numéro
Pour bloquer votre numéro de téléphone avant de faire un appel, composez le #31# avant le numéro que vous appelez.
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Depuis le 1er juin 2016, le service Bloctel a été mis en place, censé éviter tous ces démarchages pour les Français qui s'inscrivent dessus. En rentrant leur numéro de téléphone fixe ou mobile sur la plateforme, les démarchages de vendeurs de chaudières ou de fenêtres sont supposés s'arrêter.