L'italien est parlé par 87% des Italiens. On pratique encore volontiers les « dialectes italiens » (qui sont plutôt des dialectes du latin) : sicilien (7,9%), frioulan (1%), vénitien…
Trois langues vivantes sont enseignées dans ces lycées, le plus souvent l'anglais (obligatoire pour tous les lycées), le français, l'allemand et l'espagnol.
Aujourd'hui, on la parle non seulement dans le sud de la France mais aussi dans la partie sud-occidentale du Piémont. Une autre langue régionale française, le franco-provençal, est encore aujourd'hui très parlée dans la Vallée d'Aoste et dans le Piémont nord-occidental.
Centre de l'Eglise d'occident depuis l'origine, Rome donne la note religieuse du pays. L'Italie est donc catholique (85% des Italiens environ). L'Eglise est présente partout, dans la vie sociale, politique et économique, aussi bien que religieuse. Le concordat de 1984 a cependant relâché ses liens avec l'Etat.
1. Lasagne: le plat typique italien.
Le Français est une langue très enracinée dans le système scolaire italien. En effet, avant le grand essor de l'anglais, il y a quelques années, c'était la seule langue étrangère enseignée à l'école.
L'italien est l'une des langues officielles de la Suisse, c'est la deuxième langue la plus parlée en Albanie, en Argentine, en Australie, en Libye, en Somalie et en Érythrée, c'est la troisième langue la plus parlée au Canada, au Venezuela et en Tunisie, elle est répandue en Slovénie, en Croatie, dans le sud-est de la ...
Entre l'espagnol et l'italien, les différences semblent subtiles, et pourtant, elles peuvent tout changer quand il est venu le moment de réviser ! Par exemple, si votre langue maternelle est le français, alors l'italien sera plus facile à apprendre, car cette langue comporte plus de similarités au niveau lexical.
Les langues les plus difficiles au monde
le japonais. le coréen. le chinois cantonais. le chinois mandarin.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
La langue italienne fait partie des langues romanes. Étant très proche du français et du roumain, elle est aujourd'hui la langue maternelle de plus de 70 millions de personnes. L'italien est parlé comme étant une langue officielle principalement en Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Croatie et la Slovénie.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Le coût de la vie en Italie est 9,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 28 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 90 € / jour et par personne.
Les Italiens appellent les Français 'cousins'.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
Cet article traite du sport en Italie. Le sport le plus populaire en Italie est le football. L'équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l'Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.
Prosecco, Martini, Spritz, liqueur Amaretto, Limoncello ou Campari... Autant de saveurs qui font aujourd'hui la signature de la mixologie à l'italienne.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients.
Les italiens ont des physiques très différents en fonction des régions d'où ils viennent. Il y'a des italiens blonds aux yeux bleus et d'autres typés "méditerranéens" avec des cheveux noirs et des yeux noirs. Le moyen le plus simple est de demander à la personne sa nationalité.
Le mode de vie de ce pays a été façonné par le caractère de ses natifs. Aussi, ce peuple chaleureux est connu à travers le monde pour son caractère entier et franc. Expansif, il n'hésite pas à rompre la glace avec les étrangers, parfois intimidés par tant de chaleur.
Le climat en Italie est assez variable, mais n'offre généralement pas de conditions climatiques extrêmes. Il fait froid, humide et quelques beaux mois d'été sont également de la partie. On peut profiter de vacances à la plage pendant la saison chaude avec une température de l'eau allant jusqu'à 25 degrés.