5 ml à boire pur avant chaque repas (biberon ou tétée), jusqu'à 6 fois par jour. Calmosine Digestion BIO peut être donné aux enfants, dès le plus jeune âge, en respectant les conseils d'utilisation.
Calmosine peut se prendre dès le plus jeune âge et ce jusqu'à tant que les désagréments persistent. Une dosette, 5 ml, avant chaque biberon, maximum 6 fois par jour. C'est un vrai coup de pouce dans la construction du système digestif de bébé. En quelques jours nous avons pu constater la différence, quel soulagement !
Elle peut avoir une action particulièrement bénéfique chez les petits dès 1 semaine, en cas d'inconfort digestif : apaisés, ils retrouvent leur calme et leurs pleurs incessants diminuent.
Apaiser les coliques de bébé après l'allaitement
Un massage abdominal doux permet aux gaz intestinaux de progresser dans le côlon et de diminuer les spasmes. Sans appuyer trop fort, effectuez un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre sur le ventre de bébé.
CALMOSINE Sommeil Bio a une action particulièrement bénéfique chez les enfants à partir d'un an en cas de troubles du sommeil (difficultés à s'endormir, réveils nocturnes, pleurs la nuit, réveil matinal précoce) : calmés, ils s'endorment plus facilement et retrouvent un sommeil régulier.
La Calmosine reste un excellent complément alimentaire
Votre enfant retrouve donc son calme et peut facilement dormir alors que ses selles deviennent normales.
Lors de coliques, bébé pleure beaucoup et sans raison apparente, crie et se tortille. En raison de l'intensité de la crise, son visage devient souvent tout rouge. Bébé a également tendance à replier ses jambes sur son ventre et à arquer son dos. Vous pouvez aussi constater que votre petit a le ventre dur.
? Le Quartz Rose, constitue une des rares Pierres qui conviennent aux enfants car elle agit tout en douceur. Pensez-y si vous avez un bébé qui souffre de coliques. ? Bien que la Pierre seule ne fasse pas tout, accompagnez la d'une serviette chaude posé sur le ventre de votre enfant pour encore plus d'effet.
CALMOSINE Allaitement est un complément alimentaire à base d'extraits de plantes, de biotine (vitamine B8) et de magnésium. CALMOSINE Allaitement est destiné à favoriser l'allaitement et le bien-être de la maman.
Le sélénium, le zinc et le cuivre participent, quant à eux, au fonctionnement normal du système immunitaire. On retrouve aussi, dans la composition des compléments alimentaires pour l'allaitement, des oméga 3 (DHA et EPA), dont la supplémentation est vivement recommandée aux femmes qui veulent allaiter leur bébé.
Pour que la lactation se remette vite en route, il faut mettre votre bébé très souvent au sein, parfois toutes les 1 à 2 heures, sans attendre qu'il pleure. Proposez-lui les deux seins à chaque fois. Plus les seins vont être stimulés, plus ils vont fabriquer de lait.
Les coliques peuvent commencer 3 semaines après la naissance, mais surviennent plus souvent entre la 6e et la 8e semaine. Elles disparaissent graduellement vers le 4e mois.
Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d'avaler trop d'air. À l'inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.
Les symptômes d'un vrai problème de constipation
Les selles sont dures, Elles sont sèches (en billes) Bébé semble avoir du mal à les expulser : il devient tout rouge, pleure. Son petit ventre semble dur et gonflé
Massez délicatement son ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Prenez le dans vos bras, son ventre reposant sur votre avant-bras. Marchez avec bébé contre vous, dans les bras ou en écharpe de portage. Parlez-lui, rassurez-le, caressez-le : bébé a besoin qu'on s'occupe de lui.
Elles sont dues à des spasmes de l'intestin. Elles se traduisent par des crises de pleurs survenant le plus souvent après la tétée ou le biberon. Ces crises sont déconcertantes pour les parents, parce qu'elles surviennent soudainement et disparaissent d'elles-mêmes. L'origine de ces coliques est difficile à déterminer.
1 à 2 sticks par jour, à diluer dans de l'eau minérale (20 - 30 ml) pour une prise entre les repas ou dans un biberon de lait pour une prise au moment du repas (volume habituel). A consommer de préférence dans l'heure suivant la préparation, ou dans les 12h si conservé au réfrigérateur.