2-Configurer votre smartphone pour agir comme point d'accès Wi-Fi (voir ci-dessus). Mettre le même SSID et mot de passe que la connexion Wi-Fi de votre maison ("MonWifi"). 3-Lorsque vous quittez la maison, partagez le réseau Wi-Fi avec le mobile et Chromecast se connectera automatiquement.
Comment utiliser Chromecast avec partage de connexion iphone ? En résumé, allez dans les Paramètres, puis partage de connexion et cliquez sur Point d'accès Wi-Fi mobile. Voilà maintenant vous pouvez utiliser votre Chromecast partout du moment que vous avez votre smartphone et une télé.
Se servir de votre smartphone comme point de connexion
Pour cela, il vous suffit de faire un partage de connexion sur iPhone ou de partager la connexion sur un Samsung ou autre smartphone Android.
En pratique, il suffit que votre clé Chromecast ou que votre boîtier Android TV soit connecté au port HDMI de votre téléviseur et relié à votre Wi-Fi pour simplement caster directement depuis les applications compatibles sur iPhone et Android.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi ou associés au même compte que votre Chromecast, votre enceinte ou votre écran. Appuyez de manière prolongée sur la tuile de votre appareil. Informations sur l'appareil.
Allez dans l'application Home, dans les paramètres de l'appareil qui va partir en vacances avec vous, c'est la roue crantée, et allez dans « Paramètres Bluetooth associés » pour une Google Home ou « Audio » pour un Smart Display comme un Nest Hub Max. Vous y êtes, c'est bien. Maintenant appuyer sur, ASSOCIER.
Le chrome cast à besoin d un réseau wifi pour fonctionner. Ce réseau wifi peut être celui d une box internet ou celui d un smartphone en mode partage de connection. Le smartphone ce comportera alors comme une box internet et le chrome cast pourra utiliser l internet 4g du smartphone.
Connectez votre télé ainsi que votre smartphone (ou tablette) au même réseau Wi-Fi, Ouvrez l'application compatible Google Cast (YouTube, Netflix, Spotify, Molotov...), Appuyez ensuite sur l'icône "Cast", Choisissez dans la liste des appareils Google Cast votre téléviseur pour commencer la diffusion.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Utiliser Chromecast avec son smartphone
En réalité, le dongle a seulement besoin d'un réseau sans fil pour diffuser du contenu vers le téléviseur. Vous pouvez ainsi remplacer la source du signal WiFi par votre smartphone Android ou iOS en partageant sa connexion.
Procédure de dépannage. Débranchez le câble d'alimentation de votre Chromecast, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Patientez quelques minutes. Vérifiez si vous retrouvez désormais votre Chromecast dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez caster du contenu.
Cependant, si la télécommande de votre téléviseur possède des commandes de lecture et de pause, vous pouvez simplement les utiliser pour contrôler le Chromecast sans avoir à prendre votre téléphone. De plus, si vous avez un haut-parleur Google Home, vous pouvez l'utiliser pour contrôler votre Chromecast.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Associer une télécommande ou un accessoire.
Assurez-vous que votre appareil est en mode association ou qu'il est visible par d'autres appareils. Identifiez l'appareil que vous souhaitez associer dans la liste, puis sélectionnez-le. Sur l'écran de demande d'association Bluetooth, sélectionnez Associer.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".
Cliquez maintenant sur "Partage de connexion" (ou points d'accès portable et partage de connexion en fonction de la marque de votre téléphone). Une nouvelle fenêtre s'affiche. Cliquez sur "Point d'accès Wifi mobile", l'activation se lance automatiquement ainsi que la connexion WiFi.