Können signifie « avoir la capacité physique ou intellectuelle de faire quelque chose » (= je suis capable de), ainsi que la possibilité qu'une action se réalise. z.B. : Ich kann Deutsch sprechen. Dürfen exprime l'autorisation, la permission et signifie « avoir le droit de faire quelque chose ».
- Müssen : Exprime une nécessité, une obligation imposée par le locuteur à lui-même. Exemple : Ich muss jetzt gehen. / Je dois partir maintenant. - Sollen : Exprime une obligation émanant de la volonté d'une tierce personne.
Un verbe de modalité est accompagné d'un autre verbe à l'infinitif qui est placé à la fin d'une proposition affirmative simple. En allemand, il existe 6 verbes de modalité : sollen, müssen, können, dürfen, wollen, mögen.
Les verbes modaux [Modalverben] sont : dürfen, können, mögen, müssen, sollen et wollen. Grâce à ces verbes, nous pouvons changer le sens d'une phrase. Devoir faire quelque chose => Obligation. Pouvoir faire quelque chose => Autorisation.
Le verbe de modalité können exprime une possibilité ou une capacité. Exemple : Ich kann alles schaffen, was ich mir vornehme. (Je suis capable de réussir tout ce que j'entreprends). Können est donc le meilleur ami du positivisme.
Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour. I must tell you something.
Une règle de base (simplifiée): sein s'utilise pour les verbes de changement de lieu ou d'état sans complément d'objet direct. haben s'utilise pour les autres verbes.
« Mögen » signifie « aimer » ou « apprécier ».
On ne l'utilise pas dans le sens d' « aimer faire quelque chose », puisque dans ce cas on utilisera plutôt « gern ». Exemple : «Ich mag lila» signifie « J'aime le violet » : on utilise « mögen » avec un nom.
La plupart des noms masculins et neutres prennent au génitif -(e)s. Le féminin et le pluriel ne prennent rien. Pour les noms propres, on utilise la plupart du temps la terminaison "s". Ex: Marvicks Tante.
Ce que (ce qu') est complément direct. Il est généralement suivi d'un sujet et d'un verbe. Ce dont s'emploie devant les verbes construits avec la préposition de (avoir peur de, avoir besoin de, se douter de, parler de, etc.) Ce dont Victor a peur, ce sont les araignées.
« Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
Après l'expression "il faut que " le verbe est au subjonctif. Ex: Il faut que tu fasses tes devoirs. Il faut que tu ailles chez le médecin.
verbe modal conjugué + verbe principal à l'infinitif
Exemple : Max will/darf/soll Automechaniker werden. Max veut/a le droit de/doit devenir mécanicien automobile. L'allemand sous-entend simplement parfois le verbe principal dans la langue parlée lorsque la signification de celui-ci paraît évidente.
L'impératif se forme en ajoutant un -e au singulier et un -t au pluriel. Seuls les verbes sein et werden sont irréguliers. Le -e est facultatif à l'exception des verbes en -eln, -ern. Les verbes forts en e prennent un i(e) au singulier.
S'il n'y a pas d'objet dans la phrase, c'est-à-dire ni d'objet direct, ni d'objet indirect, la placement de gerne est assez facile : il est généralement placé directement derrière le verbe conjugué.
Lorsqu'un verbe est complément d'un autre verbe, il se met à l'infinitif. En allemand, cela signifie être précédé de zu. Exemple 1 : Wir haben vor, zu Weihnachten nach Berlin zu fahren.
Cette fiche vous sera très utile pour conjuguer correctement les auxiliaires « haben » et « sein », qui servent à former le parfait, et l'auxiliaire « werden » qui sert à former le futur.
Les verbes forts ont un radical propre au participe II, qu'il faudra apprendre avec les verbes, en consultant la liste des verbes forts. À ce radical s'ajoutent le préfixe ge– et le suffixe –en, comme dans l'exemple suivant : Nehmen (prendre) au participe II donne genommen : son radical change donc et prend un « o ».
Les verbes forts en e prennent un i ou un ie à la 2e et à la 3e personnes du singulier. Attention ! Lesen (lire) ne prend pas deux -s à la 2e personne du singulier : ich les-e, du lie-st. Gehen ne prend pas de i quand on le conjugue au singulier : du gehst, er geht.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
le sens est le même, il indique souvent une vraie possession. Il est réputé être plus britannique, mais s'emploie aussi aux Etats-Unis. Avec « got », le style est plus commun, presque familier, souvent même plus "oral" qu'écrit.
Cela signifie que je ne suis pas obligé(e) de faire mes devoirs. MUSTN'T, c'est l'interdiction. DON'T HAVE TO, c'est l'absence d'obligation.