Pour utiliser Google Pay en France, il faut disposer d'une carte bancaire compatible avec le service. Pour ce faire, vous avez deux options : si votre banque est compatible avec le service, il suffit d'ajouter votre carte bancaire sur l'application mobile Google Pay.
Pour activer le service Paylib entre amis, rien de plus simple, rendez-vous dans le menu Virement de votre application La Banque Postale (rubrique Paylib entre amis) et réalisez votre premier virement ce qui activera automatiquement le service.
Comment puis-je payer avec Google Pay? Payer avec votre carte Mastercard® et Google Pay est simple et pratique. Déverrouillez votre smartphone ou Wearable Android compatible NFC puis placer le dos du smartphone ou de votre Wearable près du terminal de paiement sans contact et attendez la confirmation du paiement.
Une fois que vous avez ajouté une carte, vous pouvez : payer en magasin ou dans les transports en commun avec votre téléphone ; régler vos achats dans des applications ou sur des sites Web ; envoyer de l'argent à vos proches (États-Unis et Inde uniquement).
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Certicode Plus fonctionne avec l'application mobile La Banque Postale que vous devez télécharger via l'App Store ou Google Play depuis votre smartphone ou tablette. Si vous n'êtes pas équipé d'un smartphone, vous pouvez continuer à sécuriser vos opérations via le service numéro sécurisé (Certicode).
Activez Paylib directement sur votre téléphone !
Vous recevrez un SMS avec le lien d'activation.
A présent, notez bien qu'avec Paylib, vos paiements sans contact sont bien protégés. En effet, pour tout achat supérieur à 30 €, votre banque vous demandera de valider le paiement sur votre smartphone en saisissant votre code de sécurité de votre application bancaire ou votre empreinte biométrique.
Google Pay est un moyen pratique pour les clients d'effectuer des paiements gratuitement dans divers environnements, sans aucun frais. Vous pouvez facilement configurer et utiliser ce service, ce qui en fait un choix attrayant pour les clients qui souhaitent une solution de paiement numérique rapide.
Google Wallet est offert sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0+). Vous avez d'autres questions? Accédez à la page support.google.com/wallet.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
A partir de mi-septembre, une authentification forte sera nécessaire pour valider les paiements en ligne réalisés avec votre carte prépayée. Vous devrez saisir le code de sécurité à usage unique reçu sur votre téléphone puis composer le mot de passe de l'Espace Personnel Cartes Prépayées.
C'est très simple ! Il vous suffit de télécharger l'application pour votre téléphone Android ou Apple. A l'ouverture de l'application, vous devez rentrer votre numéro de mobile et le valider grâce à un code SMS que vous allez recevoir.
L'application de paiement mobile pour les appareils Android est Google Pay, qui est déjà prédéfinie sur les smartphones. Ce système de paiement est largement accepté dans les magasins et le commerce électronique.
PayPal est un intermédiaire entre des sites marchands et des banques, tandis que Paylib est un système de paiement directement intégré aux banques : Paylib permet donc de supprimer un échelon dans le process de paiement, ce qui est toujours mieux en matière de sécurité : aucun site tiers n'aura à gérer vos transactions ...
Les principales banques françaises proposent Paylib : Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello Bank!, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC … (et bien d'autres encore !).
Paylib : une solution de paiement mobile sans frais
En fait, l'ensemble des banques distribuant Paylib a fait le choix de le proposer gratuitement à leurs clients. Concrètement, pour vous, accepter les paiements Paylib, cela signifie zéro frais supplémentaires. Il n'y a strictement aucun frais.
Notez déjà les différences entre Certicode et Certicode Plus pour bien comprendre ce qui est embrouillé à la Banque Postale: Certicode est un service dédié aux opérations effectuées sur ordinateur et téléphone fixe, tandis que Certicode Plus est dédié aux smartphones.
De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l'utilisation de votre application mobile la Banque Postale.
Rendez-vous dans le menu « Réglages & personnalisation », « Authentification », « Certicode Plus » sur votre Espace Client Business et demandez l'activation du service.
Votre profil de paiement est peut-être désactivé. Pour réactiver votre profil, envoyez vos informations sur le paiement. Connectez-vous à Google Pay. Si une alerte importante est présente, entrez vos informations sur le paiement et attendez que l'équipe vous réponde.
Pourquoi les cartes sont-elles refusées ? Votre carte peut être refusée pour de nombreuses raisons : Erreur liée au numéro de la carte : saisissez à nouveau le numéro de votre carte. Carte de crédit arrivée à expiration : si votre carte n'a pas expiré, veillez à saisir la bonne date.