Utiliser Google traduction hors ligne avec Android
Cliquez sur votre identifiant ou votre photo de profil en haut de votre écran, à droite. Repérez et sélectionnez l'option « Langues téléchargées » Faites défiler la liste pour trouver les langues que vous voulez télécharger.
Une fois les langues téléchargées, vous pourrez traduire du texte facilement et hors connexion. N'oubliez pas de revenir sur la même page pour effectuer régulièrement des mises à jour afin de bénéficier des améliorations apportées par Google pour ce qui est de la qualité des traductions.
Google Traduction fonctionne désormais en hors-ligne avec 51 langues. Attendue par beaucoup, la nouvelle version de Google Traduction (en version 2.6) est arrivée sur Android. Google Traduction (ou Translate) est un outil presque universel capable de traduire du texte écrit ou lu dans plus de 60 langues.
Cela ne fonctionne pas ? Essayez d'actualiser la page Web. Si vous ne pouvez toujours pas appuyer sur Traduire, il est possible que la langue en question ne soit pas disponible pour la traduction. Si vous ne voyez pas de notification de Traduction en haut de l'écran, vous pouvez demander une traduction.
Google Traduction est une application à avoir toujours sur soi en voyage à l'étranger, elle vous permet de traduire vos questions dans la langue locale avec une lecture à voix haute par le logiciel, de traduire les panneaux, etc.
VoiceTra est une application pour traduire vocalement vos paroles en différentes langues. 31 langues sont disponibles et vous pouvez télécharger l'application gratuitement. Grâce à son interface facile d'utilisation, vous pouvez également vérifier le résultat de la traduction.
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Pour télécharger Google Traduction automatique sous Android, vous devrez donc vous rendre sur le Google Play. Vous devrez alors rechercher l'application afin qu'elle puisse être téléchargée sur votre tablette ou votre Smartphone.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
Dans certaines langues, vous pouvez traduire une conversation dans les deux sens via l'application Google Traduction. Vous avez également la possibilité d'utiliser vos Pixel Buds pour écouter la traduction en temps réel.
L'application Google Traduction vous permet de traduire du texte figurant dans d'autres applications. Lorsque la fonctionnalité 3D Touch est activée pour votre iPhone, vous pouvez copier le texte d'une application et le traduire dans une autre langue à partir de votre page d'accueil.
L'application vous permet également de parler directement dans votre téléphone pour traduire ce que vous avez à dire. Appuyez sur l'icône en forme de micro et commencez à parler, DeepL saisira alors votre texte, que vous pourrez ensuite traduire dans l'une des 26 langues proposées (dont 2 variantes linguistiques).
Pocketalk S – Le traducteur vocal le plus performant
Le POCKETALK « S » est un appareil de traduction conversationnelle qui ne nécessite pas de connexion internet. Avec sa carte SIM intégrée, il assure une connexion illimitée et gratuite dans 130 pays, et traduit 82 langues de façon bidirectionnelle.
C'est-à-dire que Google Traduction reçoit un texte donné dans une langue source, il décode celle-ci, et cherche les correspondances dans une langue cible. C'est pour cela que plus la complexité de votre phrase est grande, en termes de longueur, syntaxe, propositions et bien d'autres, moins le résultat sera convaincant.
La meilleure : Google Translate
Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques. Lancé il y a maintenant plus de 11 ans, le service de Google n'a cessé de se perfectionner.