Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Lionel Messi portera le numéro ? ce soir avec le PSG, en Coupe de France. C'est un choix qui avait surpris tout le monde lors de son arrivée. Alors que Neymar avait proposé à son ami de reprendre le numéro 10, l'Argentin avait refusé.
Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
Lionel Messi va profiter de la Coupe de France pour arborer un nouveau numéro de maillot. La fédération française de football (FFF), qui organise la compétition, impose en effet aux équipes d'attribuer les numéros de 1 à 11 pour les titulaires.
Si souvent sujet à une bataille d'ego au sein d'un vestiaire, le célèbre numéro 10 pourrait ainsi être lâché par le Brésilien. Toutefois, "La Pulga" a refusé l'offre de son ancien coéquipier à Barcelone. Même s'il finissait par signer au PSG, Lionel Messi ne veut pas priver son ami de son numéro de maillot.
Alors que le mercato estival s'est terminé mardi soir, les numéros définitifs pour la saison 2021/22 ont été dévoilés. Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Pour rappel, l'Argentin avait refusé la proposition de son ancien coéquipier en Catalogne qui souhaitait lui céder le 10 au moment de sa signature dans la capitale française l'été dernier. À la place, la Pulga avait opté pour le numéro 30 qui l'accompagnait lors de ses deux premières saisons à Barcelone (2004-2006).
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Pourquoi Messi portait-il le numéro 39 ? La raison pour laquelle Messi partage une image sur Instagram de lui-même dans un maillot du PSG avec le n ° 39 dans le dos est une référence au nombre de trophées qu'il a maintenant remportés au cours de sa carrière professionnelle.
Gavi (football) — Wikipédia.
Dans un entretien croisé entre Lionel Messi et Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, le joueur a expliqué pourquoi il a choisi de jouer avec le numéro 30 : « Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années, et après tant de temps, c'est comme ...
France Football - Philippe Coutinho portera le numéro 14 au Barça.
Un maillot qui sera collector car Lionel Messi va ensuite reprendre le numéro 30, qu'il porte depuis son arrivée au PSG. Neymar lui avait pourtant proposé son numéro 10 au moment de sa signature, mais l'Argentin avait décliné : "Le 30, c'était mon premier numéro quand j'ai débuté avec le FC Barcelone.
Les numéros 9 officiels : Mauro Icardi depuis la saison 19/20, Edinson Cavani de 13/14 à 19/20, Guillaume Hoarau de 08/09 à 12/13, Pauleta de 03/04 à 07/08, Martín Cardetti saison 02/03, Nicolas Anelka saions 00/01 et 01/02, Ali Benarbia saison 99/00, Marco Simone saisons 97/98 et 98/99, Julio Dely Valdés saison 96/97.
LEO MESSI. Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Leo Messi débute à 16 ans en équipe première du Barça. Par la suite, il bat une multitude de records sous le maillot blaugrana et remporte 35 trophées, dont le sextuplé de 2009 et le triplé de 2015.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense.
Jorge Messi a une bonne raison d'insister : son fils veut évoluer la saison prochaine au PSG. C'est la piste qu'il privilégie, à partir du moment où son rêve d'achever sa carrière européenne en Catalogne s'est évanoui. Outre les raisons financières, il y a des critères de choix de partenaires et de ville.