Oui, le mode avion désactive l'application Localiser mon appareil. Les applications comme Localiser mon (iPhone, iPad et Mac) et Localiser mon appareil (Android) utilisent une connexion internet pour partager la localisation de votre téléphone. Si le mode avion est activé, l'internet ne sera pas disponible.
Avant d'ouvrir Google Maps, assurez-vous que la connexion aux données réseau de votre téléphone est désactivée (passez en mode avion). L'application utilise seulement les zones hors connexion sauvegardées sur votre téléphone pour vous orienter.
Pour le coup c'est très simple car il n'y a rien à faire. Il n'y a juste qu'à lancer l'application. La géolocalisation par GPS vous positionnera directement sur cette carte. Vous pouvez alors utiliser l'application en tant que navigateur GPS, en voiture par exemple.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Ce fonctionnement offline est permis grâce au téléchargement des données cartographiques avant la navigation. Pour 20 minutes d'utilisation, voici ce que consomment ces applications GPS : Waze : 0,23MB. Google Maps : 0,73 MB.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
L'application MapFactor GPS — téléchargeable seulement sur les appareils Android — a été conçue spécialement pour une utilisation hors ligne. Elle vous permet de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin pour trouver votre chemin. Celles-ci sont d'ailleurs mises à jour tous les mois.
Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.
Pourquoi est-il recommandé de mettre son smartphone en mode avion la nuit ? Une pression sur l'icône mode avion avant de s'endormir est une idée judicieuse pour vous prémunir contre certains dangers du téléphone portable.
Pour commencer, sachez que la réponse est oui. Il est possible de localiser un téléphone éteint. Il existe différentes manières de localiser un téléphone éteint en fonction du type d'appareil, qu'il s'agisse d'un Android ou d'un iPhone.
Inscrite dans l'ADN de la plate-forme, cette dimension communautaire est la clé de la popularité de Waze, régulièrement considérée comme plus fiable, plus complète, plus pertinente que Google Maps dans ses choix d'itinéraires.
Maps.Me. Maps.Me est l'une des applications les plus populaires (plus de 120 millions de téléchargements), quand il s'agit d'utiliser des cartes hors ligne. Elle permet de télécharger des cartes pour la plupart des pays du monde avec une cartographique complète des villes jusqu'au nom des rues.
Localiser un appareil, le sécuriser ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, accédez en haut de la barre latérale et sélectionnez l'appareil égaré.
Google Chrome est le navigateur web de Google.
Installée par défaut sur la plupart des smartphones Android, Google Maps est sans conteste l'une des application GPS gratuites les plus populaires. Et pour cause, les cartes sont bien lisibles et la voie à suivre est clairement indiquée, ce qui est pratique pour éviter de rater une sortie.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Le traceur GPS sans abonnement et sans carte SIM
Certains acteurs du marché utilisent cette formule pour vous faire acheter. Mais ce qu'ils ne précisent pas, c'est que leurs traceurs GPS ne sont pas équipés de carte SIM et vous allez devoir l'ajouter vous même dans votre boîtier.