I'm very busy so I hardly ever have time to watch TV. (Je suis très occupé ce qui fait que j'ai rarement le temps de regarder la télévision.)
Voici quelques adverbes de fréquence que vous pouvez placer soit au début soit à la fin d'une phrase : frequently, regularly, sometimes, normally, usually, generally, often.
Ever correspond à “jamais” et s'emploie dans les phrases négatives ou exprimant un doute, une interrogation. Il s'oppose ainsi à always ("toujours") : Don't ever talk to me like that!
En anglais, l'adverbe ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. Sa position suit des règles. Les adverbes sont en général placés à côté du verbe qu'ils précisent. L'adverbe en anglais peut être placé à différents endroits dans une phrase : au début, au milieu et à la fin de la phrase.
Règle générale : pour former un adverbe en -ment, on ajoute -ment au féminin de l'adjectif correspondant. Attention cependant aux cas particuliers ! L'adverbe se forme sur le masculin de l'adjectif quand celui-ci finit par une voyelle.
EVER ne fait pas de la phrase une phrase négative, c'est une question. ¤ALREADY: ex: My parents have already adopted a cat. => Mes parents on déjà adopté un chat.
Après FOR –> on met une durée. Après SINCE –> on met un point de départ, ou une date précise. C'est la principale différence à retenir entre ces deux mots !
already adv
J'ai déjà lu ce livre ; il est très bien. I have already read this book; it is very good. La nourriture est déjà sur la table. The food is already on the table.
4 – Avec just, yet, already, recently, lately, ever, never, on utilise toujours le present perfect. I have just finished writing my first article. Olive hasn't spoken to Michaela yet but she has already spoken to Ben.
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Les adverbes ou expressions situant l'action dans le passé comme ago, once, when, last week, on Saturday, in those years,etc. s'accompagnent d'un verbe nécessairement au prétérit.
Enough le déterminant
Enough veut dire « assez de » quand il est un déterminant. Il se met devant le nom qu'il modifie. Il peut être utilisé avec des noms dénombrables au pluriel et avec des noms indénombrables.
— no ! non merci ! no, thank you !
Très exprime une idée d'intensité plus ou moins élevée. Cet adverbe peut être employé de manière positive ou négative. L'adverbe très se place soit devant un adjectif soit devant un autre adverbe. Il est synonyme de “vraiment”.
En bref. Pour conclure, pendant peut se traduire soit par during (s'il est suivi d'un événement) soit par for (s'il est suivi d'une durée).
Ago est un adverbe de temps qui précise la distance qui nous sépare d'un événement révolu. L'expression "il y a" vous met à distance. Que cela fasse quelques secondes ou des siècles, c'est forcément du passé par rapport au moment où l'on parle. L'emploi du prétérit est donc obligatoire.
Since s'utilise avec un present perfect ( ou un past perfect si le point de vue de référence est lepassé ) . Ex : She has been working for two hours . Elle travaille depuis deux heures . ( Sous entendu , elle travaille encore ; en français , on utilise le présent . )
Encore, de nouveau, une nouvelle fois. (Spécialement) Déjà. Utilisé quand on demande une information qu'on connaissait mais qu'on a oubliée.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear?
En général, l'adjectif modifie un nom et s'accorde en genre et en nombre avec ce nom. L'adverbe modifie un verbe, un adjectif ou un autre adverbe et reste invariable.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage.
Il y a doublement du "m" lorsque l'adjectif que l'on veut transformer en adverbe se termine par -ant ou -ent. À son radical, on ajoute le suffixe -ment. Prenons l'adjectif bruyant, par exemple. Si on ajoute le suffixe -ment, on obtient bruyant + ment → bruyan – ment.