<hr> insère une ligne de séparation (hr = horizontal rule = ligne horizontale). Le repère peut se situer en fin de ligne du paragraphe précédent ou seul sur une ligne distincte (comme dans l'exemple) ou au début du paragraphe suivant.
<hr> : l'élément de rupture thématique (règle horizontale)
L'élément HTML <hr> représente un changement thématique entre des éléments de paragraphe (par exemple, un changement de décor dans un récit, un changement de sujet au sein d'une section).
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte. Elle peut être utilisée avec les attributs SIZE, WIDTH, ALIGN ou NOSHADE qui permettent la modification de l'aspect du trait.
En fait, si vous voulez écrire un deuxième paragraphe, il vous suffit d'utiliser une deuxième balise <p> . Votre code HTML devrait donc être au final rempli de balises de paragraphe !
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Il faut utiliser une seule balise <p> par paragraphe, cela veut dire que si vous devez faire un saut de ligne, il faut fermer la balise <p> et en ouvrir une nouvelle.
Dans la mise en page d'un texte, il est préférable de ne pas mettre tout le texte en un seul bloc, mais plutôt de le séparer en plusieurs parties, en paragraphe. Un espace blanc sépare les paragraphes entre eux, de même que le début d'un paragraphe commence légèrement décalé, en retrait sur la droite.
tabulation (U+0009), saut de ligne (U+000A), retour à la ligne (U+000D), saut de page (U+000C) .
Si on veut forcer un passage à la ligne dans un paragraphe, on insère un <br /> dans le texte. Si on veut créer un nouveau paragraphe, on insère le texte dans un nouveau <p>.
Vous pouvez utiliser la propriété border sur l'élément <span> en combinaison avec une autre propriété CSS, telle que la propriété display et height, pour créer des lignes verticales au format HTML.
Vous pouvez simplement utiliser la propriété background-color en combinaison avec les propriétés height et border pour changer la couleur par défaut de la balise <hr>.
bonjour, Pour un simple trait il y a le <hr> ou en xhtml <hr /> . il y aussi la possibilité d'user de la bordure basse du conteneur (pourquoi ajouté un div vide ? ) Pour IE , une balise de type block et vide a pour defaut une hauteur de 1em.
<hr> insère une ligne de séparation (hr = horizontal rule = ligne horizontale). Le repère peut se situer en fin de ligne du paragraphe précédent ou seul sur une ligne distincte (comme dans l'exemple) ou au début du paragraphe suivant.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
En HTML, on utilise la balise hr pour créer une ligne horizontale, mais il n'y a pas de balise pour créer une ligne verticale. Cependant, nous pouvons simuler une ligne verticale en utilisant la propriété CSS border-left . La propriété border-left est utilisée pour styliser la bordure sur le côté gauche.
La propriété flex-wrap indique si les éléments flexibles sont contraints à être disposés sur une seule ligne ou s'ils peuvent être affichés sur plusieurs lignes avec un retour automatique.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
L'alinéa est un espacement qui équivaut à quatre espaces consécutifs et qui a pour fonction de signaler le début d'un nouveau paragraphe. Le premier mot de la première ligne du paragraphe est donc en retrait.
Par exemple, le premier paragraphe nomme le thème du discours et formule une thèse à son sujet, le deuxième paragraphe, qui peut commencer par D'abord,… ou Premièrement,… présente un premier argument, le troisième paragraphe, débutant par exemple par Ensuite,… ou Deuxièmement,…, avance un deuxième argument.
Quand vous voulez appliquer un style à un bloc ou un élément spécifique, utilisez un attribut id . Ces caractéristiques de style ne seront appliquées que sur cet id particulier. Quand vous voulez appliquer un style à plusieurs blocs ou éléments dans la même page, utilisez un attribut class .
Dans le code html, il faudra donc cette fois indiquer un id ( id="menu" et id="contenu" ) à la place de la syntaxe class . Il n'aura pas échappé à votre sagacité qu'un id non déclaré dans les styles est venu se glisser dans la balise de titre h1 ( id="haut" ). C'est le deuxième effet id !
L'élément HTML <pre> représente du texte préformaté, généralement écrit avec une police à chasse fixe. Le texte est affiché tel quel, les espaces utilisés dans le document HTML seront retranscrits.