S'il s'agit d'une première utilisation, Keepass va vous demander de créer une nouvelle base de données. Cliquez sur OK pour donner un nom à votre coffre-fort et placez le dans vos documents. Ensuite cliquez sur « enregistrer ». Keepass vous demande alors un mot de passe principal.
Quel plugin KeePass permet d'intégrer la fonctionnalité GPG ? Intégrer KeePass à Google Chrome ou Chromium sous Windows et Linux. L'intégration de KeePass à Google Chrome ou tout autre navigateur sur une base Chromium peut se faire avec le plugin KeePass : KeePassRPC et de l'extension Chrome Kee.
Nous conseillons KeePass à ceux qui recherchent un pur coffre fort, bien sécurisé, dans lequel il faut chercher ses données « manuellement ». Avis aux internautes les plus courageux ! Mais aussi les plus sensibles à la sécurisation de leurs données…
KeePass sur Android avec KeeWeb et KeePass2Android
L'utilisation de ces 2 solutions est encore ce qu'il y a de plus simple si vous ne souhaitez pas vous embêter avec des manipulations trop complexes.
Mise en place de la sauvegarde/synchronisation automatique des mots de passe KeePass. Temps nécessaire : 30 minutes. En fonction du service choisi, cliquez sur le lien de la colonne « Logiciel de synchronisation » du tableau ci-dessus. Lancez l'outil de synchronisation et connectez-vous au service de stockage Cloud.
KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.
Pour la dernière clé : “GoogleSyncKeePassUID”, il nous faut ouvrir une de nos base de mots de passe avec KeePass, et créer une entrée que nous appellerons “google drive”, avant de cliquer sur “OK”, allez dans l'onglet “Properties”, copiez l'UUID et collez le dans votre fichier, sous la clé “GoogleSyncKeePassUID”.
KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.
Commencez par installer le paquet mono-complete. Vous trouverez les plugins pour keepass sur cette page. Enregistrez-les avec les droits d'administration dans le dossier /usr/lib/keepass2/plugins/KeePass2. Pour que les plugins soient considérés comme "valides" par KeePass2, il doit les compiler en format natif.
Les meilleurs gestionnaires de mots de passe
Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.
Patientez jusqu'à la fin du téléchargement : Cliquez sur "Terminer" : Une fenêtre vous propose d'activer la recherche automatique de mise à jour, cliquez sur la première option (recommandé) : L'application Keepass s'ouvre, vous avez terminé l'installation !
KeepassX
KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.
Par défaut c'est « C :\Program Files (x86)\KeePass Password Safe 2 ».
Il faut se rendre dans les paramètres de l'application > Applis > Sécurité. En bas on trouve l'option “Utiliser le clavier intégré à KeePass2Android“. Ensuite on active ce clavier dans Android. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres Android > Gestion Globale > Langue et saisie > Clavier à l'écran.
Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.
Installez KeePass sur Ubuntu à partir de PPA
Il vous suffit d'ouvrir un terminal (Ctrl + Alt + T) et d'exécuter les commandes suivantes pour installer KeePass sur Ubuntu et ses dérivés. Une fois installé, vous pouvez rechercher le gestionnaire de mots de passe KeePass à partir de votre système Dash.
ce qui est une . kdbx déposer? Les fichiers de données créés par KeePass Password Safe sont connus en tant que fichiers KDBX et ils se réfèrent généralement à la base de données KeePass Password.
Tout simplement installer l'application donnez plus haut « KeePass2Android« . Lancez alors l'application puis faites ouvrir, choisissez alors le service Dropbox ou un autre service puis loguez vous et indiqué la base à ouvrir de cette façon tous vos mots de passe sont accessible depuis votre smartphone.