Ce masque va réellement nourrir les cheveux en profondeur, leur redonner souplesse, brillance. Les cheveux sont tout doux. Le masque facilite le démêlage. Pour ce qui est du Nectar Thermique, je l'utilise sur cheveux essorés en sortant de la douche.
Prenez une bonne quantité de produit dans vos mains, frottez-les ensemble et appliquez le masque de la racine jusqu'à vos pointes. Assurez-vous d'enduire complètement vos cheveux jusqu'à ce que ceux-ci soient saturés de produit.
En effet, la qualité des produits Kerastase est vraiment supérieure. On sent cette qualité des l'application du shampoing et a fortiori après le soin, les cheveux sont très doux! Je recommande et rachèterais encore ces produits !
Après avoir utilisé Bain Satin, appliquer une ou deux noisettes de ce masque hydratant en profondeur sur les cheveux humides.
Masque Thérapiste 200 ml :
Masque reconstructeur pour cheveux épais sur-sollicités et abîmés. Il répare les longueurs et les pointes pour une chevelure réparée.
La bonne fréquence d'un masque capillaire
Il est recommandé d'appliquer un masque une fois par semaine, à la suite des soins habituels (shampooing et soin après-shampooing). Très riche, il va soigner le cheveu en pénétrant au cœur de la fibre capillaire.
L'idéal, quand vous laissez poser votre soin durant de longues heures, est d'envelopper votre chevelure dans une serviette préalablement chauffée au sèche-cheveux. La chaleur de la serviette et celle que dégage votre crâne pendant votre sommeil favorisent l'ouverture des écailles capillaires.
Le masque avant-shampoing s'applique sur cheveux secs ou légèrement humifiés. L'idée étant de le garder assez longtemps, il ne doit pas couler dans la nuque. Appliquez-le sur les longueurs et/ou au niveau des pointes. Laissez poser 20 minutes minimum avant de faire votre shampoing.
Les masques à base d'huile d'avocat, de karité, d'huile d'argan et de jojoba (qui ont des propriétés très nourrissantes) sont souvent le meilleur remède aux cheveux abîmés et secs.
Pour réparer des cheveux fins ou épais cassants, les coiffeurs Aurélien Magnano après diagnostic, vous conseillent la gamme Thérapiste et Force Architecte de Kérastase.
Faire pénétrer
On malaxe délicatement entre les doigts, les cheveux et le produit, et on fait des twists ou une grosse tresse pour enfermer les actifs et bien garder tous les bénéfices. Les composants sont ainsi plus facilement absorbés par les cheveux.
Huile de coco, huile d'avocat ou de jojoba, ces huiles végétales appliquées en masque sont très efficaces. Sur cheveux secs, appliquez l'huile sur les longueurs et laissez poser toute la nuit avant de bien laver pour éliminer les résidus. Une méthode imparable si vous recherchez un soin pour les cheveux très abîmés.
Pour un soin profond et des résultats rapides, il est recommandé de laisser poser votre huile végétale pendant une heure. Et l'idéal si vos cheveux sont très secs, abîmés ou frisés, c'est d'appliquer votre bain d'huile capillaire avant d'aller dormir et de le laisser poser toute la nuit.
Pour les cheveux cassants, abîmés ou décolorés, on peut appliquer l'huile de pracaxi, généralement utilisée pour embellir les cheveux et faciliter le coiffage, mais aussi l'huile d'Abyssinie ou d'avocat (très réparatrice), tout comme l'huile d'argan.
Après avoir posé votre masque (maison ou industriel) sur les cheveux, enveloppez-les sous du film plastique. La chaleur favorise la pénétration des actifs grâce à l'ouverture des écailles.
Le masque vient toujours après le shampooing. " C'est dans cet ordre que le cheveu ressent le mieux les bénéfices des soins. Pour l'huile, cela dépend de l'état de vos cheveux. S'ils sont très secs, vous pouvez en appliquer avant le shampooing même si ce geste est rare de nos jours !
Temps de pause : l'après-shampoing agit en moins de 5 minutes tandis que le masque nécessite minimum 15 minutes pour être efficace. Actions : le conditionneur a un rôle démêlant, il rend les cheveux plus faciles à coiffer, surtout s'ils sont bouclés. Le masque apporte souplesse et brillance à vos cheveux.
À quoi sert l'après-shampooing ? L'après-shampooing - également appelé conditionneur - est un soin qui, comme son nom l'indique, s'applique après le shampoing. Objectif : embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telle que la brillance, la souplesse ou encore le volume.
Le Bain Fluidealiste sans sulfates de Kérastase est un shampooing conçu pour dompter les cheveux et contrôler les frisottis, tout en laissant les cheveux souples et élastiques, avec un mouvement naturel. Il nettoie délicatement les cheveux, en les rendant doux, gérables et disciplinés.