L'iPhone 11 est capable de de se recharger sans fil , c'est la charge par induction. Il se peut que cette option ne fonctionne plus ou mal... Les symptômes de dysfonctionnement sont un mauvais chargement de la batterie, une connexion impossible a votre base de charge, une surchauffe.
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Votre Qi est activé
Si cette option n'est pas activée, votre iPhone ne pourra pas se charger en mode sans fil. Pour l'activer, allez dans Réglages > Batterie et basculer le switch pour la charge sans fil.
Vous avez besoin d'un iPhone 8 ou modèle plus récent. Votre iPhone est doté d'une technologie de recharge sans fil qui vous permet de le recharger de manière simple et intuitive. Votre iPhone est compatible avec les chargeurs Qi.
La plupart des téléphones à induction ont une mention “charge sans fil” ou “charge à induction” dans leurs spécifications. Vous pouvez également regarder si votre téléphone possède une plaque arrière en verre ou en métal qui permet la charge à induction.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple ou un autre adaptateur secteur compatible (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Charger l'iPhone ou les AirPods avec un chargeur certifié Qi
iPhone : Placez l'iPhone au centre du chargeur en orientant l'écran vers le haut. Lorsque l'iPhone est correctement aligné au chargeur, apparaît dans la barre d'état.
Un signal de test régulier est envoyé par le transmetteur pour détecter un changement de capacité ou de résonance, indiquant à la station de charge Qi qu'un téléphone compatible Qi est présent. Le transmetteur régule la charge et vérifie la compatibilité avec le standard Qi.
L'iPhone 11 Pro Max n'est pas doté de la technologie MagSafe intégrée.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 11 est livré sans adaptateur secteur ni écouteurs EarPods.
Adaptateur secteur USB-C 30 W.
Charger l'iPhone ou les AirPods avec le chargeur MagSafe
iPhone : (modèles compatibles) Placez le chargeur MagSafe à l'arrière de l'iPhone ou de sa coque ou housse MagSafe. Lorsque l'iPhone commence à charger, le symbole de recharge s'affiche.
Le chargeur 20W premier prix
Ce chargeur 20W permet de charger plus rapidement son iPhone. Il est fabriqué par Anker, une marque réputée pour la fiabilité de ses produits. L'avantage de ce chargeur est qu'il est équipé de la technologie PowerIQ, exclusive à Anker.
Avantage du MagSafe pour les utilisateurs d'Android
La charge MagSafe offre plusieurs avantages pour les utilisateurs d'Android, notamment une charge plus rapide et plus efficace, une protection accrue de l'appareil et une expérience utilisateur améliorée.
Connectez la nappe sur le connecteur micro-USB ou USB C de votre smartphone. Enlevez le cache de la nappe et collez ce dernier sur le dos du mobile. Branchez votre chargeur par induction sur une source d'énergie (prise) Déposez simplement votre smartphone dessus, et il se rechargera automatiquement.
Vous pouvez donc l'utiliser comme n'importe quel chargeur certifié Qi pour recharger sans fil votre iPhone 8 (ou modèle ultérieur) ainsi que les modèles d'AirPods avec boîtier de charge sans fil. Seuls l'iPhone 12, l'iPhone 13, l'iPhone 14 et l'iPhone 15 offrent ce mécanisme d'alignement magnétique.
CHARGEUR SANS FIL : COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE SANS FIL AVEC LA TECHNOLOGIE QI ? L'acronyme Qi fait référence à une technologie spécifique, c'est-à-dire à une norme de charge qui permet d'échanger de l'énergie sans fil entre des appareils compatibles.
Un iPhone 15 permet de recharger un autre iPhone 15
Sans grande surprise, les iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max peuvent être rechargés entre eux.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Apple assure que des raisons écologiques se cachent derrière cette nouvelle pratique. La marque de la Silicon Valley indique que supprimer les chargeurs revient à retirer 450'000 voitures des routes. Avec ses mesures, Apple réduirait ainsi de deux millions de tonnes par an ses émissions de carbone.