Pour mémoire, c'est en juillet 2020 - le 3 plus exactement - que ce second volet des aventures de Bob, Kevin et Stuart aurait dû être dévoilé, pour être finalement décalé en raison de la pandémie. Puis, prévue pour juillet 2021, la sortie a une nouvelle fois été reportée à juillet 2022.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est un film d'Universal Studios et fait donc partie d'un accord de 18 mois : quatre mois après la sortie en salle, il sera disponible en streaming sur Peacock.
Oui les amis, nos petites créatures jaunes préférées annoncent leur retour sur grand écran en 2020 ! Le nouveau long-métrage concocté par Illumination et baptisé 'Minions 2: Il était une fois Gru' est attendu dans nos salles le 6 juillet 2022 et promet encore de belles tranches de rigolades partagées.
Les Minions quittent également Netflix
Mais, l'un d'eux, Kevin, a une idée de génie : partir à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Cette formidable aventure des Minions est à (re)découvrir jusqu'au 16 avril sur Netflix !
Après un démarrage fracassant au box-office américain, le film d'animation américain "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" arrive en salles en France ce mercredi.
Vidéo du jour : Ainsi dans Moi, Moche et Méchant 3, les Minions se moquent de Gru et l'appellent pignouf, il s'agit d'un mot d'argot français. Lorsqu'ils voient une glace, ils crient gelato (italien). Lorsqu'ils trinquent, ils disent kampaï (japonais).
Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
Il ne s'agit pas d'une anomalie mais tout simplement d'une histoire de droits. En effet, les chaînes de télévision négocient des droits pour une ou plusieurs diffusions d'un film dans leur grille tandis que les plateformes SVOD négocient, elles, une durée de disponibilité, souvent de plusieurs mois.
Alors que les minions sont une espèce relativement invasive, vu qu'ils sont extrêmement nombreux et visiblement immortels, Illumination Entertainment est obligé de recentrer l'histoire sur trois d'entre eux, Kevin l'intello, Bob le gamin et Stuart le rebelle.
Près de sept ans après la sortie du premier opus, Kevin, Stuart et Bob seront de retour dans les salles obscures ce 6 juillet. Et pour le plus grand bonheur des fans, la famille s'agrandit. Réalisé par Kyle Balda, «Les Minions 2 : il était une fois Gru» met en effet à l'honneur un nouveau minion prénommé Otto.
Les Bad Guys, le nouveau film d'animation des studios Dreamworks : bande-annonce et interviews. "Les Bad Guys", le prochain film d'animation produit par les studios Dreamworks, arrive au cinéma le 6 avril 2022.
Les Minions en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Mais revenons aux fondamentaux. Comment les Minions disent-ils « bonjour » et « au revoir » ? Bello et Poopaye. Bello, c'est le hello anglais dont la première lettre a été remplacée par le « b » de « banana ».
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».
Moi, moche et méchant 4 sortira dans les salles obscures le 23 juillet 2024. En attendant, Les Minions 2 : Il était une fois Gru est actuellement au cinéma.
Moi moche et méchant, 2010 (Film), à voir sur Netflix !
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
« Mia et moi, l'héroïne de Centopia », film d'animation allemand de Adam Gunn et Matthias Temmermans… 1 h 22. Dès 6 ans.
Idéal dès 8 ans.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.