Pour utiliser la carte interactive, c'est assez simple, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite pour ouvrir un menu dans lequel vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin. Que ce soit des produits, des monstres ou des minerais, il ne vous reste plus qu'à choisir ce dont vous avez besoin.
Pour accéder à cette quête, il faudra avoir terminé les quêtes d'Archons du Chapitre I, qui demandent pourtant pour certaines un niveau d'aventure plus élevé. Rassurez-vous, dès la mise à jour 2.0, le niveau d'aventure pour accéder à ces quêtes sera baissé en dessous de 30.
Les cartes interactives permettent aux internautes de savoir où se trouvent votre entreprise ou vos différents points de vente. Elles sont idéales pour les commerçants, les artisans, les restaurants et plus globalement pour toutes les organisations ayant une portée géographique.
OsmAnd (pour OSM Automated Navigation Directions) est sans doute l'application de cartographie et de navigation la plus aboutie qui vous donnera accès de manière complète aux données libres OpenStreetMap .
Créer une carte
Sur votre ordinateur, connectez-vous à My Maps. Cliquez sur Créer une carte. Cliquez sur "Carte sans titre" en haut à gauche. Donnez un nom à votre carte et décrivez-la.
Pour cela, rendez-vous sur le site https://www.google.com/maps/ et saisissez l'adresse que vous souhaitez pointer. Cliquez ensuite sur « Partager » (1), puis sur « Intégrer la carte » (2) et enfin, copiez-collez le lien s'affichant, en ne prenant seulement le texte entre guillemets (3).
OpenStreetMap (ou « OSM ») est un projet international fondé en 2004 dans le but de créer une carte libre du monde. Cette carte du monde entier est librement modifiable et faite par des internautes.
La licence OpenStreetMap autorise un accès libre (ou quasiment libre) à nos cartes et à l'ensemble des données cartographiques sur lesquelles elles sont construites. Notre projet vise à promouvoir des usages innovants et intéressants de ces données.
Rendez-vous sur umap.openstreetmap.fr pour créer vous-même votre carte sur-mesure. Vous pourrez ensuite facilement l'intégrer à votre site en code HTML grâce au code d'intégration fourni par l'outil.
La taille des pays ne correspond pas à la réalité
La projection la plus utilsée est celle de Mercator. Cette projection conserve les formes mais pas les tailles. Cette projection a été créée à l'origine pour la navigation car les angles sont conservés.
Thetruesize.com : le site qui révèle la vraie taille des pays.
Ce site, c'est True Size Map. Ce site nous présente donc une carte interactive qui cherche à nous faire comprendre la vraie taille des pays. Lorsque nous voyons un planisphère, nous voyons par exemple un énorme Groenland et un Canada démesuré.
QGIS offre la possibilité de télécharger directement les données OpenStreetMap depuis son interface. 1- Sous QGIS, dans le menu Vecteur, sélectionnez l'option OpenStreetMap -> Télécharger des Données OSM.
Juin 2005. En juin 2005, Google a lancé Earth. Ce service de cartographie par imagerie satellitaire a été développé par Keyhole, une société acquise par Google en 2004.
Comment s'en servir
Pour visionner les cartes, vous pouvez vous rendre sur le site officiel http://openstreetmap.org et vous déplacer/zoomer vers l'endroit souhaité grâce au panneau en haut à gauche. On a accès à différents calques supplémentaires en cliquant sur le bouton "+" bleu en haut à droite.
Tout le monde peut participer. La communauté OpenStreetMap compte plus d'un million de contributrices et de contributeurs du monde entier. La plupart des membres sont bénévoles, mais des entreprises participent également : la contribution est ouverte à tous.
Pour ajouter un point sur la carte, cliquez sur le 3e bouton à droite, puis placez votre point à l'endroit où vous le souhaitez. Choisissez sur quelle couche vous souhaitez que le point apparaisse. Donnez un nom et une description au point.
Carte OpenStreetMap - Afficher les Coordonnées GPS
Les valeurs sexagésimales s'affichent dans le coin inférieur droit. Dans le script java, vous verrez qu'il est simple et facile de modifier le nombre d'unité après la virgule(numdigit) d'ajouter un préfixe(prefix) et un séparateur(seperator) entre ces deux valeurs.
GoGoCarto est un logiciel libre permettant de créer des cartes collaboratives à l'aide d'un formulaire. C'est un service libre en ligne, n'importe qui peut l'utiliser pour créer sa propre carte, avec sa propre configuration (textes, couleurs, fonctionnalités), ses propres données et ses propres règles de modération.